Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
La dérogation peut avoir lieu mais normalement ce n'est pas à cause de la nounou ( ce n'est pas une dérogation de droit) c'est parce que la commune de résidence n'a pas d'accueil péri-scolaire.

Exact mais chez moi y a que des villages, donc pas d'accueil péri-scolaire à moins de 15km, d'où le fait que je pense jamais à ça :blush: .

Par contre je me souviens bien d'une histoire de refus d'un maire de laisser partir un enfant. Et finalement la commission d'appel a donné raison aux parents pour cause de garde entre midi et cet enfant est venu dans mon école.

Je crois sincèrement que les maires savent très bien que si les parents le veulent ils pourront obtenir cette dérogation à la campagne. Donc ils disent oui pour pas avoir de soucis.

Posté(e)
Je ne pense pas qu'une mairie puisse recevoir de l'argent d'un particulier, donc l'hypothèse du parent payant les frais de scolarité au maire ne tient pas.

L'année dernière, j'ai inscrit mon fils dans l'école où je travaille:

ma commune de résidence a accepté que je ne scolarise pas mon enfant à l'ecole de notre quartier à condition que je paie tous les frais que la scolarité de mon fils dans une autre commune pourrait engendrer. Mais bon on n'a rien payé.

Posté(e)

J'ai finalement pu avoir le maire au téléphone aujourd'hui.

Le maire de la commune voisine ne se soucie pas des dérogations et prend en charge les frais de scolarité des enfants hors commune venant dans son école.

Voilà...