eugénie Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Moi, j'ai fait ça quand j'étais élève. En EPS, un élève m'a dit un truc qui ne m'a pas plu. Comme ma maison n'était pas loin, je suis partie. J'ai failli toucher mon but, mais le prof de sport qui était aussi policier municipal m'a rattrapé avant. Comme sanction : rien. Mais je n'ai pas eu envie de recommencer.
dada Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Ça m'était arrivé en stage en responsabilité il y a 2 ans. Les collègues avaient décidé qu'il passerait ses récréations en salle des maîtres pendant une semaine. Il pouvait lire des magazines ou s'occuper comme il voulait mais n'allait pas dans la cour. Je ne suis pas certaine que ce soit autorisé par les textes...A vérifier
cath056 Posté(e) 15 juin 2008 Auteur Posté(e) 15 juin 2008 Ça m'était arrivé en stage en responsabilité il y a 2 ans. Les collègues avaient décidé qu'il passerait ses récréations en salle des maîtres pendant une semaine. Il pouvait lire des magazines ou s'occuper comme il voulait mais n'allait pas dans la cour. Je ne suis pas certaine que ce soit autorisé par les textes...A vérifier Je ne sais pas non plus, et de toutes façons ce n'est pas la bonne solution pour notre élève, car il est très difficile en classe aussi (avec de gros problèmes de comportement et de concentration) et il a vraiment besoin des récréations pour se défouler...
cath056 Posté(e) 15 juin 2008 Auteur Posté(e) 15 juin 2008 Ensuite il faut prévenir le maire de cet incident. Si le portail ne se ferme pas et que l'élève s'est enfui, lui aussi peut être impliqué lors d'un procès éventuel, s'il y a un accident. Je me pose une question au sujet de ce portail : l'élève est sorti par un grand portail qui est en fait l'accès pompiers. Peut-on fermer à clef cet accès ? En fait, je ne me rappelle pas avoir vu des accès pompiers dans les autres écoles où je suis passée... Ou alors, ils étaient effectivement fermés à clef...
dada Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 J'ai un portail "accès pompier" et il est fermé à clef, c'est le système de fermeture qui fait que les pompiers n'ont juste qu'à pousser pour qu'il s'ouvre, les élèves de l'intérieur de la cour ne peuvent pas l'ouvrir .
darthwader2 Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Il y a deux problèmes : l'accès pompiers et les élèves savent que l'on ne l'utilise pas ET l'élève qui s'enfuit et enfreint la règle.
JBB Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Personne pour répondre à la question "qui appeler ? le maire, le 17, la police de la ville la plus proche"Notre portail ne ferme malheureusement pas à clef... Ce sera peut-être le cas plus tard car l'école est en rénovation complète. Le portail devrait être fermé à clé ... Plan vigie pirate toujours activé... A rappeler au maire de la commune... d'urgence... Ce qui évitera les "fugues"... JBB
marie l Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 je n'ai pas vérifié mais on avait eu une info là dessus lors d'un stage, en théorie on n'a pas le droit de sortir de l'école, il faut appeller le 17 et les parents.
del140330 Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 je n'ai pas vérifié mais on avait eu une info là dessus lors d'un stage, en théorie on n'a pas le droit de sortir de l'école, il faut appeller le 17 et les parents. Je confirme. C'est une info donné par l'autonome de solidarité ... En gros , l'explication c'est que si on se blesse en le poursuivant, nous ne sommes plus sur notre lieu d'exercice , donc nous ne sommes plus couverts. Après tout est question de circonstances... s'il reste du monde pour surveiller les autres élèves, je ne me pose pas la question, je suis le gamin ... Concerant l'ien , à l'époque on l'avait contacté , on attend encore la réponse
dada Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Alors là moi je suis sur le C.. si un enfant s'échappe on appelle le 17 et on attend sans rien faire??? Mais je ne pourrais jamais faire ça moi, si le gamin se fait renverser ou enlever le temps que la police ou la gendarmerie arrive??? Je ne peux même pas imaginer
del140330 Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Alors là moi je suis sur le C.. si un enfant s'échappe on appelle le 17 et on attend sans rien faire??? Mais je ne pourrais jamais faire ça moi, si le gamin se fait renverser ou enlever le temps que la police ou la gendarmerie arrive??? Je ne peux même pas imaginer C'est pour ça que j'ai rajouté qu'humainement, s'il y a un autre adulte dans le secteur, je sors de l'école ....
darthwader2 Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Un collègue a couru après un mome. Il l'a attrapé les parents ont porté plainte car l'enfant s'était blessé pendant la poursuite.
Messages recommandés