Aller au contenu

semaine avant la rentrée


cathdebo

Messages recommandés

Salut à tous !

et surtout à ceux qui ont eu leur concours.

Je m'adresse spécialement à vous parce que je souhaitais un conseil.

Je passe actuellement les oraux du CRPE et comme tout le monde, je sais pas trop comment me situer... Et voilà qu' on me propose un centre aéré la dernière semaine du mois d'août et donc je voulais savoir si on savait rapidement où on était affecté lorsqu'on était admis en PE2 et si on avait des chances d'être appellé cette semaine-là, si on était en liste complémentaire.

Je ne pense pas être la seule à être dans ce cas-là, donc si vous pouvez m'aider, me donner quelconque conseil à savoir si je dois garder libre cette semaine ou alors la considérer comme une autre des vacances...je vous en serais reconnaissante.

Merci d'avance.

Cath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense que ça doit dépendre des académies, mais il me semble que j'ai connu mon département d'affectation au début de l'été.

Par contre, la réunion d'affectation pour le stage filé avait lieu un 24 août...

Le mieux est que tu te renseignes auprès de ton académie.

M***E et bon courage pour la suite! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement, cette année, la rentrée des enseignants du 1er degré est le 1er septembre, quelle que soit l'académie. Ce qui n'était pas le cas les années précédentes : il suffisait d'être dans une commune où l'école fonctionnait sur 4 jours pour recommencer une semaine avant.

Donc je suis persuadée que tu peux disposer de ta dernière semaine d'août comme tu l'entends.

Bonne chance pour le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tout dépend de ton académie...

A Avignon, le reponsable nous a dit que cette année la rentrée des PE2 serait le 27 août.

en espérant qu'on soit en PE2 :D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...