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Couché 19h30 :blink: et moi qui trouvait que 20 h 30 c'est trop tôt quand j'étais gamine ! Ils se lèvent à quelle heure tes gamins le matin?

Bon pour ce qui est des cahiers de devoirs moi je demande aux parents de le fournir. Parfois, bien que ce n'était que la leçon à revoir les parents avaient conseillé au gamin de recopier la leçon dans le cahier ou ils lui avaient fait faire un exercice d'application (non demandé), ou le gamin de lui même avait copié plus que demandé (par exemple dans la copie de mots à apprendre du style "Copie deux fois les mots...", quelques gamins d'eux-mêmes copient plus que demandé. Je pense que le fait que ce soit eux qui le fournisse les rend aussi plus libre et les gamins aussi.

Réveil à 6h30...cela fait 11h de sommeil pour la plus jeune (qui est soumise à une extinction des feux immédiate :D ) et 10 h pour la grande qui éteint à 20h30...rien d'excessif à mon humble avis :wink:

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Aujourd'hui, la plupart des parents de mes élèves sont complètement déconnecté de l'école et donner des devoirs (très peu mais un peu et pas forcément écrits) les oblige plus ou moins à se mêler de ce que leur enfant fait à l'école et je trouve ça important. Et ça dépend aussi des habitudes de l'école, de ce qui se passe dans les autres classes ...

Ca m'étonnerait que ça marche du côté de chez moi.

Si un parent ne veut pas s'intéresser à ce que fait son enfant en classe, tu peux donner des devoirs, des leçons ou pas... Ben ça ne changera rien, c'est tout !!!

Pour moi, s'intéresser à ce que fait son enfant à l'école, c'est au moins demander à son enfant ce qu'il a fait de sa journée.

Je serai curieuse de savoir comment ça se passe ailleurs, dans les autres pays...

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Aujourd'hui, la plupart des parents de mes élèves sont complètement déconnecté de l'école et donner des devoirs (très peu mais un peu et pas forcément écrits) les oblige plus ou moins à se mêler de ce que leur enfant fait à l'école et je trouve ça important. Et ça dépend aussi des habitudes de l'école, de ce qui se passe dans les autres classes ...

Ca m'étonnerait que ça marche du côté de chez moi.

Si un parent ne veut pas s'intéresser à ce que fait son enfant en classe, tu peux donner des devoirs, des leçons ou pas... Ben ça ne changera rien, c'est tout !!!

Pour moi, s'intéresser à ce que fait son enfant à l'école, c'est au moins demander à son enfant ce qu'il a fait de sa journée.

Je serai curieuse de savoir comment ça se passe ailleurs, dans les autres pays...

Je me suis mal exprimée, c'est sûr que ça ne marche pas à tous les coups mais quand c'est important (lecture au CP), je ne gêne pas pour convoquer les parents ou pour leur mettre un petit mot en leur rappelant qu'il est important qu'il fasse lire leur enfant le soir ... J'arrive à en convaincre quelques uns .... :D

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Non,je voulais simplement dire que six heures d'école par jour me semblaient bien assez et que ,pour moi,les enfants ont besoin de souffler le soir....Quand aux leçons,normalement elles doivent êre simplement "revues" pour ancrer ce qui a été fait en classe...

on est bien d'accord! ;)

Simplement, comme dit loupiotte, tout dépend tellement des conditions dans lesquelles on vit... ou on a soi-même vécu.

Le fait de se calquer ou non sur le fonctionnement de l'école, ça ne tient pas la route. Et pourtant qu'est-ce que je culpabilise, de donner trop ou pas assez (difficile de me rendre compte, n'ayant pas moi-même d'enfants, et sachant que mes "bons" mettent très peu de temps pour une leçon comparé aux plus faibles...).

Dur d'avoir un avis tranché. Pour le cahier de devoirs, je crois que je laisserai tomber l'an prochain. De toute façon, je ne compte plus le nombre de fois où cette année, bien qu'ayant chacun un cahier, ils faisaient leur travail sur une feuille volante, une page d'agenda etc. Autant d'économisé sur les commandes!

D'accord aussi sur le fait que la quantité donnée, ou le fait de donner ou pas des devoirs, va impliquer ou non les parents : je crois aussi que ça ne change rien, hélas. Ceux qui veulent s'intéresser à leur enfant (et ok pour dire aussi que ça ne passe pas forcément par une vérification systématique et quotidienne...), le font. Les autres, non...et c''est un paramètre sur lequel il est bien difficile d'agir.

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D'accord aussi sur le fait que la quantité donnée, ou le fait de donner ou pas des devoirs, va impliquer ou non les parents : je crois aussi que ça ne change rien, hélas. Ceux qui veulent s'intéresser à leur enfant le font. Les autres, non...et c''est un paramètre sur lequel il est bien difficile d'agir.

Flitch dont il ne faut se lasser de louer la grande sagesse. :wink:

Posté(e)
D'accord aussi sur le fait que la quantité donnée, ou le fait de donner ou pas des devoirs, va impliquer ou non les parents : je crois aussi que ça ne change rien, hélas. Ceux qui veulent s'intéresser à leur enfant le font. Les autres, non...et c''est un paramètre sur lequel il est bien difficile d'agir.

Flitch dont il ne faut se lasser de louer la grande sagesse. :wink:

Dhaiphi qui ne se lasse pas de commenter mes progrès en matière de sagesse professorale. :lol:

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