Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question...je parle dans mon exposé de mon entrainement et je dis que je m'échauffais pendant 10 minutes.Mais au final j'ai peur qu'ils me coincent! Est ce assez? Ce n'est pas plutôt un 20ène de minutes?

Je me demande aussi quelle est la durée d'un échauffement à l'école?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait super gentil!!!

Posté(e)

personne peut me répondre?!!

Posté(e)

l'échauffement pour des enfants n'est pas forcément utile. Il est juste là pour que les élèves accèdent au patrimoine culturel de l'activité et entrent dans l'activité.

En plus sur une séance d'1h30, tu vas avoir environ 1h de pratique effective donc il n'est pas utile de s'échauffer 20 minutes.

Posté(e)

Caro,

je ne pense pas qu'on puisse te coincer pour ça! Moi aussi je m'échauffe pendant 10min et c'est mieux que rien!

Perso s'il me pose la question je dirai que 20min pour moi c'est trop... Dans le stade où je vais m'entrainer, ceux qui font 20min d'échauffement ont déjà un sacré niveau... et moi l'entraineur me dit toujours : allez hop, 10min d'échauffement...

Je pense que 10min c'est suffisant... Je pense que le jury aura bien d'autres choses à te demander...

Et Auré, je ne suis pas trop d'accord avec toi, je pense qu'un échauffement pour les enfants c'est très utile dans toute les disciplines de l'EPS...

Posté(e)

10 minutes pour moi également. C'est deja bien, apres ca depend quel échauffement tu fais...

Posté(e)

Il me semble qu'au niveau physiologique un échauffement n'est pas indispensable pour des jeunes enfants. Maintenant il est utile et nécessaire pour entrer dans l'activité et avoir une conduite efficace par rapport à l'activité.

Posté(e)
Il me semble qu'au niveau physiologique un échauffement n'est pas indispensable pour des jeunes enfants. Maintenant il est utile et nécessaire pour entrer dans l'activité et avoir une conduite efficace par rapport à l'activité.

exactement auré les enfants n'ont pas besoin d'échauffement.