Aller au contenu

stage en responsabilité


zazou

Messages recommandés

bonjour à tous!!!!

Je suis en train de réfléchir à mon projet que je dois mettre en place pour la mi-mars, et je voulais travailler à partir d'un roman La fille du comte Hugues d'Evelyne Brisou-Pellen ,il s'agit d'un roman qui se déroule au Moyen Age, alors en géographie je pensais travailler sur la ville au moyen age ,en histoire,sur les seigneurs et chevaliers,sur l'art héraldique(les blasons),et en arts plastiques sur les blasons,bref,je vous donne tout ça en vrac,c'est pas encore bien clair,comment présenter les choses?Est-ce que qqn a déjà travailler sur un roman en cycle 3?

je vous demande des éclaircissements et si vous aviez un projet (et sa mise en forme) à me proposer,cela serait le bienvenu,je suis curieuse de voir comment certains collègues travaillent pendant les stages!n'importe quel projet mais un projet an cycle 3 (j'ai un peu de mal à ce cycle!!)

C'est le mot projet qui me fait peur.

a bon entendeur!!

merci bc!!

bon courage pour les stages!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé, en CM1 sur le long voyage du pingouin vers la jungle, une oeuvre théâtrale. J'ai utilisé toutes les heures en français (sur 2 semaines seulement...IO oblige ! )pour la lecture, compréhension, orl, progression d'écrit pour travailler sur cette oeuvre. J'ai travaillé aussi le jeu dramatique en EPS. En techno, j'ai fait relier le livre aux élèves (travail entamé précédemment avec une animatrice) et j'ai aussi fait fabriquer un pantin animé (en forme de pingouin) pour agrémenter un affichage sur notre travail (carte du parcours du pingouin, livres lus par le pingouin, photos d'une animation théâtre fait par des élèves de terminale théâtre et de leur propre prestation) . En art visuel, nous avons fait la première de couverture du livre...

Autour d'une oeuvre il est très facile de créer un projet, et à la fin tes élèves te diront : "Maîtresse, on l'a vite lu ce livre... Je croyais que ça allait être long !".

J'avais un peu peur de ne pas arriver à intéresser des élèves de CM1 (surtout quand ils sont en zep... et n'ont pas l'habitude de lire...) mais au contraire, ils ont été passionnés et passionnants... j'ai eu beaucoup de mal à les laisser en fin de stage. cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment as-tu fait pour le livre? Je m'explique, avais-tu un livre par élève ou bien un seul avec des morceaux choisis à photocopier? Je te demande ça car c'est possible que je travaille a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups! JErreur de manip!

Je recommence. J'aimerais également travaillé sur un roman pendant mon SR mais je n'en ai qu'un exemplaire. Comment faire avec les élèves?

Au fait le roman est "l'enfant océan", c'est une histoire découlant du petit poucet mais remanié. Vous connaissez?

Liana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, chaque élève avait son propre exemplaire !

J'ai en fait scanné (en fichier texte) toutes les pages du livre, et j'ai organisé les pages de façon à avoir la première page à côté de la dernière etc.

Je reconnais que ça a été un énorme travail... mais je ne le regrette pas !

Il faut quand même savoir que ça n'est pas incontournable, tu peux, comme tu le dis, proposer des extraits (et pas à tout le monde les mêmes, afin qu'il y ait un véritable échange dans la classe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...