Aller au contenu

Au sujet des surveillances


Pitchou

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :blush:

Je me posais une question au sujet des ceintures de comportement : parfois, lorsque le PE accorde sa confiance à l'élève, il l'autorise à se déplacer seul (pour aller aux toilettes, à la BCD, ou rester en classe pendant la récré etc...)

Mais... Le PE ne doit-il pas toujours avoir sous ses yeux la totalité de ses élèves ? :unsure:

Merci d'avance pour vos réponses, et bon courage pour vos révisions :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marchi ;)

C'est justement en lisant cette partie que je me suis posée cette question lol :lol:

Mais ça ne répond pas à ma question (ou alors j'ai vraiment mal lu, je vais relire tiens...), sauf que ça dit que le PE doit toujours pouvoir surveiller tous ses élèves !

Hmm... Relisons plus attentivement :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon désolée :) je vais essayer de mieux répondre, oui le PE doit TOUJOURS avoir les élèves sous ses yeux! Par exemple, je suis assistante pédagogique dans une école, si je travaille dans une autre salle que celle du ou de la PE, je dis être dans une salle collée à celle de la PE avec une porte de liaison entre les 2 salles toujours ouvertes! Bien entendue, dans la réalité, il y va parfois autrement, si un élève doit aller aux toilettes de manière urgente, il va de soi que le PE ne peut laisser sa classe seuls! (quel galère si le jury demande ça... à ça tu peux répondre, je sais pas, par exemple, que le collègue voisin ouvre sa porte de liaison entre les classes et jette un surveille sur les élèves, pendant que tu accompagne l'élève aux toilette, mais il faut vraiment que ce soit pressé où qu'il soit malade!!) mais sinon OUI, le PE doit toujours avoirs tous les élèves sous ses yeux, ah sauf également dans le cas où il y a beaucoup de classes dans l'écoles lors des récréations, et que les PE de surveillance tournent..

Est-ce que ça va mieux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci beaucoup ça va mieux ! Ca me confirme ce que je savais déjà, et surtout, ça m'évitera de dire une bêtise à l'oral (comme par exemple autoriser des élèves à rester seuls en classe pendant la récrétation...)

C'est ce qui me gêne dans cet oral : le grand écart entre la théorie et la pratique :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est même un gouffre... Mais bon, ce concours est basé sur la théorie...donc faut faire comme si les petits n'avaient pas envie d'aller aux toilettes pendant les heures de cour, et comme si lorsqu'il font des bêtises, seul le dialogue peut leur permettre de comprendre que c'est pas tip top leur comportement!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...