erlo Posté(e) 13 juin 2008 Posté(e) 13 juin 2008 Bonjour, Nous avons un peu de mal à faire les répartitions dans notre école car les effectifs de classes sont très hétérogènes. On envisageait une classe de GS/CM2 (avec 5 CM2 pour 19 MS) pour éviter des triples niveaux, du genre CP-CE1-CE2 à 27 . Quelqu'un a-t-il déjà fait un niveau comme cela ou qui y ressemble? J'aimerais avoir des témoignages. Est-ce envisageable? Merci beaucoup . Pimps
Crapaudine Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Bonjour Erlo: je suis en RPÏ et nous avons déjà eu recours à ce genre de répartition. Cette année, par exemple, ma collègue a GS/CM1 mais ce qui change par rapport à votre répartition c'est le nonbre de mater. Nous, on mettait peu de GS: genre 5 pour 18 primaires! Je n'ai jamais vu le contraire et je pense que c'est plus facilement gérable d'avoir un tout petit effectif de GS car je me mets à la place des CM2 et retomber en maternelle alors qu'ils doivent se préparer au collège, c'est un peu dur dur pour eux je trouve!!! Voilà pour mon avis et expérience...ça ne t'avance peut être pas trop
erlo Posté(e) 15 juin 2008 Auteur Posté(e) 15 juin 2008 Si, si c'est intéressant. On avait un peu le même avis, c'est bien que tu confirmes. Merci pimps Bonjour Erlo: je suis en RPÏ et nous avons déjà eu recours à ce genre de répartition. Cette année, par exemple, ma collègue a GS/CM1 mais ce qui change par rapport à votre répartition c'est le nonbre de mater. Nous, on mettait peu de GS: genre 5 pour 18 primaires! Je n'ai jamais vu le contraire et je pense que c'est plus facilement gérable d'avoir un tout petit effectif de GS car je me mets à la place des CM2 et retomber en maternelle alors qu'ils doivent se préparer au collège, c'est un peu dur dur pour eux je trouve!!!Voilà pour mon avis et expérience...ça ne t'avance peut être pas trop
Messages recommandés