Aller au contenu

L'année à venir dans le Pays-Haut


Oxalys

Messages recommandés

Salut mon collègue ! :D:wink:

Eh oui brigage sur Herserange ! Rattachée à Herserange quoi... Collègue avec toi si j'ai bien compris !

Tu as des nouvelles de l'IA ? En quoi ça consiste exactement ? Quelles infos as tu obtenues ? As tu trouvé un appart ? Où ?

LOL, non je ne suis pas stressée de devenir luxembourgeoise ! :blink:

Oxalys est brigade a Briey il me semble. Pour ce qui est du poste de brigade et bien, tu remplaces essentiellement des congés longs (maternité, maladie) sur la circo. Il y avait un brigadier dans mon ecole ces 5 derniers mois, il m'avait dit qu'en moyenne il faisait 2-3 classes différentes par année. Quand on n'a pas besoin de toi, tu es dans ton école de rattachement en surnombre.

Voila, bonnes vacances et bon courage pour trouver un appart et déménager (nous aussi on va devoir le faire et ça va être chiant...)

A ce propos, comment faites vous pour trouver des apparts à visiter ?

J'ai regarder un peu sur internet, mais je trouve qu'il n'y a pas grand chose.

Pour mon poste, je vais joindre l'inspection de circo cet aprem.. J'en saurai peut-être un peu plus..

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aquacrea

    6

  • tnou

    5

  • Oxalys

    4

  • pium

    3

Membres les plus actifs

Le poste est un peu mort.. Tout le monde est en vacances ? :D

Appart trouvé pour moi, sur Rehon.

Je suis allée dans le centre de Longwy haut et bas, je ne connaissais pas.. Quelques boutiques, pas mal de banques j'ai trouvé.. C'est ce qui m'a surprise !

Pour ceux qui sont à la recherche d'un appartement, le journal des petites annonces là-haut s'appelle shop-in. Ils ont un site internet où toutes les annonces sont enregistrées (contrairement à ParuVendu...) si ça vous intéresse.

A bientot..

Et bien nous, on galère pour trouver une maison proche de jarny :/

A priori il y a eu un recrutement massif de soldat à Etain au mois de mai et ils ont tout raflé ce qu'il y avait à louer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour louer dans le jarnisy:

se loger.com rubrique location

glabay et fédéli à briey sont administrateurs de biens et louent des appart'.

voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour louer dans le jarnisy:

se loger.com rubrique location

glabay et fédéli à briey sont administrateurs de biens et louent des appart'.

voila!

Merci mais nous avons déjà contacté et regardé tous ces sites, malheureusement il y a peu de maison avec jardin (on tient au jardin car on a un labrador :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux ou celles qui sont sur Longwy et autour, vous pouvez aussi regarder de l'autre côté de la frontière (la Belgique hein, pas le Lux vu les prix :blink: ), il y a pas mal de locations à des prix encore corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi, j'aurais bien aimé avoir un poste sur Jarny ou Briey...

Etant en fin de liste principal au CRPE2007, j'ai été affectée en Moselle (mon 2ème voeu) et je n'ai pas réussi à avoir l'inéat-exeat pour le 54.

J'habite Jarny et je vais faire ma T1 à Forbach :cry:

Je ne déménagerai pas car avec mon copain, on a un appart sur Jarny depuis l'année dernière et lui bosse en Meurthe-et-Moselle. En plus le poste à Forbach est provisoire.

S'il y en a parmi vous qui souhaitent aller en Moselle pour la T2, pensez aux permutations informatisées qui auront lieu courant octobre-novembre.

Je fais ma pub!

Pour vous rassurer, le Pays-Haut ce n'est pas si terrible que ça! Moi, je me plais bien à Jarny :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous rassurer, le Pays-Haut ce n'est pas si terrible que ça! Moi, je me plais bien à Jarny :D

OUI, mais ça c'est le bas du Pays-Haut ! :bleh::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous rassurer, le Pays-Haut ce n'est pas si terrible que ça! Moi, je me plais bien à Jarny :D

OUI, mais ça c'est le bas du Pays-Haut ! :bleh::lol:

Je suis d'accord Jarny c'est pas le pays haut. On s'est rendu compte avec mon homme (à force de faire la route pour visiter des maisons; on a d'ailleurs enfin trouvé!) qu'on est a 20 minutes de metz et 45 minutes de nancy donc bon c'est cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et bien, mon topic n'a pas eu beaucoup de succès !! Bon, tant pis, du coup j'actualise pas la liste en premier post, y'a pas de koi faire une liste, en tout cas pas avec ceux du forum... Puisque par contre je sais les postes de ceux d'mon groupe et d'beaucoup d'autres... Mais une page se tourne, et cette page edp se tourne aussi..

En tout cas.... BONNE RENTREE A TOUS !! Bon courage à tous ceux qui sont dans l'PIO, et à ceux qui m'connaissent !!

Alea jacta est ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...