Aller au contenu

la methode verbo-tonale


a-e

Messages recommandés

bonjour à tous,

J'ai entendu parlé de la méthode verbo-tonale. Visisblement c'est une méthode qui implique le corps et peut aider les élèves de l'ASH dans l'apprentissage de la lecture. Connaissez-vous? La mettez-vous en application dans vos classes? Pourriez-vous m'indiquer des ouvrages qui pourraient me faire découvrir cette méthode?

Merci

AE

Ps: je suis en formation CAPA-SH option D l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

J'ai entendu parlé de la méthode verbo-tonale. Visisblement c'est une méthode qui implique le corps et peut aider les élèves de l'ASH dans l'apprentissage de la lecture. Connaissez-vous? La mettez-vous en application dans vos classes? Pourriez-vous m'indiquer des ouvrages qui pourraient me faire découvrir cette méthode?

Merci

AE

Ps: je suis en formation CAPA-SH option D l'année prochaine.

C'est une méthode au départ inventée par le professeur Gubérina, de Zagreb en ex Yougoslavie. On l'utilisait pour démutiser les sourds. Je l'ai pratiquée un petit moment avec des enfants sourds de maternelle et de primaire à l'institut de Ronchin (Nord).Maintenant avec la langue des signes , cette méthode est un peu tombée en désuétude et il n'y a jamais eu beaucoup d'écrits dessus. Nous même étions formés par les anciens qui eux même etc...

Tu peux écrire ou téléphoner à l'institut, IRPA à Ronchin 59790, il doit bien y avoir encore quelques pratiquants, surtout chez les orthophonistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...