Kyra94 Posté(e) 14 juin 2008 Partager Posté(e) 14 juin 2008 Est-ce éliminatoire si on ne se présente pas? Avez vous quand même votre concours alors que vous vous etiez inscrits et que vous n'y êtes pas allé? Merci pour votre réponse (rapide) je passe "normalement" lundi, mais j'ai l'oral pro a bosser encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kyra94 Posté(e) 15 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2008 oh non....personne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Théodora Posté(e) 15 juin 2008 Partager Posté(e) 15 juin 2008 Bon sang mais qu'est ce que ça te coûte d'y aller ??? C'est tjs des points en plus non !!! Tu crées un second post sur ce sujet, tu ne crois pas que ce tps-là tu pourrais l'occuper à réviser justement..... J'aimerais être à ta place car moi si ce n'était pas ma note éliminatoire en maths je serai à l'oral actuellement, sachant que toutes mes révisions sont bouclées et mes exposés également...... Allez, vas-y fonce, arrête de te poser des questions..... Pleins de courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Malakime Posté(e) 15 juin 2008 Partager Posté(e) 15 juin 2008 up! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kyra94 Posté(e) 15 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2008 Bon sang mais qu'est ce que ça te coûte d'y aller ??? C'est tjs des points en plus non !!! Tu crées un second post sur ce sujet, tu ne crois pas que ce tps-là tu pourrais l'occuper à réviser justement..... J'aimerais être à ta place car moi si ce n'était pas ma note éliminatoire en maths je serai à l'oral actuellement, sachant que toutes mes révisions sont bouclées et mes exposés également...... Allez, vas-y fonce, arrête de te poser des questions..... Pleins de courage Desolée pour ta note éliminatoire en maths Théodora, mais je n'y suis pour rien moi. Il ne faut pas tout melanger. Je vais t'expliquer pourquoi je suis présentement sur ce forum à continuer à interroger des personnes susceptibles de me renseigner: parceque bien que j'ai appelé le rectorat je lis et j'entends partout des gens qui me disent qu'il ne faut pas que je me fie à ce que dit le rectorat etc....que je vais me faire mal voir des jurys et perdre des points, que je vais etre éliminée si je n'y vais pas et j'en passe. Heureusement je viens de recevoir un gentil mp de Zaphode qui est plutôt rassurant. Les choses de la vie (chacun ses problèmes) font que oui j'ai été tenté par une langue facultative en début d'année, que je n'ai pu me remettre à travailler, que je ne suis pas ignorante et que je sais pertinement qu'à ce stade je ne suis pas capable d'aligner deux mots cohérents, et que mon iufm d'examen est loin, et que je passe mon oral pro le lendemain! Donc OUI je suis inquiète. Ca ne m'arrange pas d'y aller si je n'y suis pas obligée. Il est vrai que j'ai la chance d'être admissible, je potasse mon oral pro, moi aussi mes exposés sont bouclés mais il n'empêche que je suis en stress pour cette histoire de facultative que je ne peux passer... Plein de courage à toi l'année prochaine en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Caromane Posté(e) 15 juin 2008 Partager Posté(e) 15 juin 2008 Kyra94, ne pouvant répondre de façon certaine aux conséquences d'une non présentation à une épreuve facultative, je ne peux que te conseiller de t'y rendre. Je comprends que tu n'aies pas forcément eu le temps de bien la préparer mais quoiqu'il arrive, seuls ne seront retenus que les points au dessus de 10, donc tu n'as rien à perdre mais peut-être même quelques points à gagner (si précieux à ce stade du concours!). Tu sais, tu ne dois pas te sous-estimer, peut-être as-tu aujourd'hui l'impression de ne pas maîtriser la deuxième langue, mais l'épreuve n'est pas insurmontable et dis toi que l'enjeu est moindre par rapport à une épreuve obligatoire. Je ne pense pas que tu devrais prendre le risque de ne pas t'y rendre; j'ai toujours entendu dire "absence à une épreuve = élimination", je ne sais pas si c'est valable pour une épreuve facultative mais dans le doute, il vaudrait mieux t'y rendre. Pour ton oral pro que tu passes le lendemain, tu peux toujours réviser encore un peu dans les transports (au moins, tu n'auras pas l'impression de perdre ton temps pendant le trajet) et rassure-toi, tu as déjà bien préparé ton épreuve, je suis sûre que même si tu te rends à ton épreuve de langue facultative, tu n'en rateras pas pour autant ton oral pro. Tu dois croire en toi. Tu y arriveras, j'en suis sûre! Courage et plein de pour demain et mardi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lalo12 Posté(e) 15 juin 2008 Partager Posté(e) 15 juin 2008 Je ne me suis pas présentée à l'épreuve facultative l'année dernière à Creteil et aujourd'hui je suis PE2 à melun! Donc si ça peut te rassurer et si c'est pas trop tard tu n'es pas obligé d'y aller!!! Bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Rain Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 je ne crois pas que c'est éliminatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Kyra94 Posté(e) 16 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2008 Merci à tous pour vos messages. Lalo12, c'est rassurant, merci INFINIMENT. Je vais me concentrer davantage sur mon oral pro dés maintenant donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Caromane Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 Kyra94, j'espère que tu es bien prête pour demain et que ces quelque heures de révisions supplémentaires t'auront bien aidée. Un gros M... pour demain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jenifer Posté(e) 18 juin 2008 Partager Posté(e) 18 juin 2008 Je réponds peut etre un peu tard, mais moi je ne suis pas allée à mon épreuve d allemand en facultatif, et j ai eu mon concours l année dernière dc oui concentre toi sur les gros coef car l oral pro ce n est pas facile! bon courage!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
felicity Posté(e) 19 juin 2008 Partager Posté(e) 19 juin 2008 Je réponds peut etre un peu tard, mais moi je ne suis pas allée à mon épreuve d allemand en facultatif, et j ai eu mon concours l année dernière dc oui concentre toi sur les gros coef car l oral pro ce n est pas facile!bon courage!!!! Bonjour, Juste pour dire que je ne voulais pas me rendre à l'épreuve facultative aussi car trop de retard dans mes revisions d'OP mais j'y suis allée et je ne regrette pas du tout car malgrè la longue periode sans pratique (12 ans!) et bien cela s'est très bien passé, texte compréhensible et j'ai fait des réponses simples en me corrigeant quand il fallait! alors il vaut mieux y aller, on a rien à perdre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés