Etoilelanuit Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Je recherche des diagrammes ou programmes de construction pour réaliser des animaux ou autres à partir de pliages pas trop compliqués, j'ai des Ce1. J'ai cherché sur internet et le forum mais j'ai rien trouvé qui pouvait me convenir (à part la fabrication d'un moulinet) si vous connaissez des adresses de sites ou avez des modèles au fin fond de vos ordis je suis preneuse Merci pour votre aide
Etoilelanuit Posté(e) 14 juin 2008 Auteur Posté(e) 14 juin 2008 oui, j'ai vu un modèle de salière avec table d'addition ou multiplication, je pensais la faire ainsi que le moulinet et je voulais faire faire aussi un animal mais à voir, c'est sûr qu'en CE1 c'est difficile mais c'est le moment de tenter...
garba Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 J'avais acheté les fiches des éditions Atlas. Je l'ai déjà fait avec mes élèves de CP-CE1 (plusieurs modèles, dont des animaux) mais seulement en petit groupe! Généralement je fais ça le dernier samedi d'école, on fait la kermesse le vendredi soir et donc je n'ai que 4 ou 5 gamins, voir moins. On est donc au calme, tous autour d'une table, je montre geste à geste et ils font en même temps que moi. En grand groupe, sûrement plus dur!
Etoilelanuit Posté(e) 14 juin 2008 Auteur Posté(e) 14 juin 2008 J'ai essayé de trouver ces fameuses fiches atlas mais je ne les ai pas trouvées ! Bon apparemment je vais galérer avec l'origami
primaël Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 J'en ai fait cette année avec mes CM1 à partir d'un livre acheté par l'école. Ils ont galéré mais adoré... Certains continuent à en faire pendant les récréations bien que j'ai fini les séances en décembre... En revanche, je n'ai rien trouvé de simple sur internet. J'avais vu un site à partir d'une recherche sur stepfan.free.fr, mais c'était trop difficile, même pour moi adulte.
Etoilelanuit Posté(e) 14 juin 2008 Auteur Posté(e) 14 juin 2008 Je vais finir par les fabriquer alors mais bon je sais pas si je vais être claire par écrit, parce que j'aurais voulu qu'ils puissent s'aider d'une fiche technique en la lisant pour fabriquer l'objet en question....ça doit pas exister ce que je cherche... Merci en tous cas vous me confirmez ce que je pensais
Etoilelanuit Posté(e) 14 juin 2008 Auteur Posté(e) 14 juin 2008 J'ai trouvé ça sur internet ça paraît faisable avec des Ce1, non ? on peut même faire un tableau en relief peut être ? http://espaceparents.canoe.ca/style-vie/ac...26/4132515.html
Mahina Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Ce que tu as trouvé sur le moulinet m'intéresse Pour les origamis, je ne peux pas t'aider mais je pense effectivement qu'il faut faire pliage par pliage avec eux.
Etoilelanuit Posté(e) 15 juin 2008 Auteur Posté(e) 15 juin 2008 Pour le moulin à vent, celui de tête à modeler est assez simple : http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/d...de/fiche138.asp sauf qu'avec une feuille de papier carrée toute simple ou papier origami ça marche. Un autre modèle ici sans découpage : http://www.teteamodeler.com/origami/moulin-origami.asp
mag84 Posté(e) 16 juin 2008 Posté(e) 16 juin 2008 Si tu es toujours intéressée, je pourrais te scanner quelques pages d'un bouquin d 'origami que je possède. Tiens-moi au courant.
Messages recommandés