Etoilelanuit Posté(e) 16 juin 2008 Auteur Posté(e) 16 juin 2008 Aujourd'hui j'ai fait le moulin à vent, ça c'est bien passé et en grand groupe, les plus "doués" ont aidé ceux en difficulté....et je suis aussi allé acheter un bouquin, merci pour ta proposition.
doctole Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 http://trukastuss.over-blog.com/article-2929209.html
tomesteb Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Bonjour, J'ai vu ce message il y quelques jours seulement et je n'ai pas eu le temps de répondre. Peut-être maintenant est-ce trop tard puisque l'année est terminée. Je suis sur la liste compléméntaire du concours (1er en 3ème voie) et j'ai fait des suppléances dans le privé cette année. Auparavant, avant d'être aide-éducateur dans une école pendant cinq ans, j'ai animé une activité origami dans le cadre du contrat éductif local. Depuis j'utilise cette expérience pour en faire profiter les élèves et notamment cette année avec des CE1. Je commence toujours par un oiseau appelé "oiseau symbolique" que l'on peut même faire avec des CP. En expliquant clairement aux enfants comment ils doivent procéder pour les deux dernières manipulations (les plus difficiles), ils réussissent et en sont fiers. Je pourrai aussi te donner un modèle de poisson un peu plus dur mais intéressant car nous avons rassemblé les poissons de la classe pour en faire une fresque (planche peinte en bleu avec des algues). Je peux aussi t'envoyer une photo de cette fresque. Enfin, à partir de l'histoire de la chemise du capitaine, j'ai créé une autre histoire avec comme fond sonore trois air du film "Titanic". Il faut utiliser une grande feuille et faire quelques hublots au début qui deviendront les boutons de la chemise à la fin. Pour plus d'info, n'hésite pas.
ode Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Je vais me lancer très prochainement dans les origamis (après avoir évoqué le Mémorial Sadako en histoire et la légende des 1000 grues) Je viens de trouver un super site avec plein d'idées et d'explications pour les novices (comme moi ) et je souhaitais le partager avec vous : Ecole Origami
goyavana Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Je vais me lancer très prochainement dans les origamis (après avoir évoqué le Mémorial Sadako en histoire et la légende des 1000 grues)Je viens de trouver un super site avec plein d'idées et d'explications pour les novices (comme moi ) et je souhaitais le partager avec vous : Ecole Origami Merci, ode, il est super ce site !
srt Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 Voici un poisson: http://perso.numericable.fr/~kelari/origami/poisson.html
gandalf Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 Je vais me lancer très prochainement dans les origamis (après avoir évoqué le Mémorial Sadako en histoire et la légende des 1000 grues)Je viens de trouver un super site avec plein d'idées et d'explications pour les novices (comme moi ) et je souhaitais le partager avec vous : Ecole Origami Merci, ode, il est super ce site ! En cliquant sur "motif papier" ( quand vous avez ouvert la rubrique "débutants" et choisi un modèle) vous avez également des modèles gratuits de motifs à votre disposition.
srt Posté(e) 1 juillet 2009 Posté(e) 1 juillet 2009 Pour info, j'ai vu qu'il y avait un nouveau fichier MDI sur la géométrie et les origamis (un pour le cycle 2 et un pour le cycle3)
clovis25 Posté(e) 29 octobre 2009 Posté(e) 29 octobre 2009 un petit up, je remonte le sujet car je cherche aussi des fiches pour faire qq animaux avec des cm1 cm2
schwa Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 J'arrive un peu après la bataille, mais avec mes CE1 cette année j'ai utilisé ce site http://en.origami-club.com/index.html avec des modèles faciles, ça leur a bien plu et c'était assez facile pour eux ! même sans comprendre les explications. Pour la fête des parents, on a fabriqué des coeurs. Un peu plus compliqué donc j'ai fait avec eux et après ils arrivaient (enfin les plus dégourdis) à refaire seuls avec le modèle.
Messages recommandés