cathypiz Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Voilà, je n'arrive pas à avoir une réponse ferme et définitive. Doit-on, dans notre exposé, dire d'après untel... quant à untel... comme dans une synthèse ou est-ce-qu'on fait notre plan en fonction des textes mais sans jamais les nommer ?
delphine76 Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Personnellement, j'ai plutôt tendance à nommer les auteurs, ainsi le jury peut plusfacilement retourner vers le texte. Et c'est aussi, une façon de montrer que tu te sers des textes qui te sont proposés. Bon courage pour les oraux. Delphine
cathypiz Posté(e) 14 juin 2008 Auteur Posté(e) 14 juin 2008 ok merci. D'autres ont un avis sur le sujet ?
JulieP Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Je pense qu'il n'y a pas de méthode très précise et que c'est pour ça que tu du mal à avoir une réponse claire. Si tu es plus à l'aise en nommant les auteurs, vas-y : si c'est clair pour toi, ça le sera aussi pour le jury. Fais comme tu le sens, je pense que c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner.
Messages recommandés