Aller au contenu

Relevé de notes


mer

Messages recommandés

je viens de recevoir le relevé de notes du concours aujourd'hui. Sur le

dos de la page figure:

>

si vous estimez devoir contester cette décision, vous pouvez former:

>

>

- soit un recours gracieux auprès du Président du Jury

- soit un recours hiérarchique devant le ministre de l'éducation nationale

- soit un recours contentieux

Je suis d'avis que j'ai été noté trop sévèrement en maths et que je ne

mérite pas une note éliminatoire. Je n'ai pas rendu de copie blanche, j'ai répondu à toutes les questions complémentaires (8 points) et fait un excercice de maths en entier (4 points).

Quelqu'un a-il déjà envoyé une lettre de recours gracieux au Président du Jury? Ai-je une chance? Que dois-je faire? Parlez-moi de vos expériences?

J'ai tél. à l'Inspectorat il y a 2 semaines et ils m'ont confirmé qu'il n'y a pas d'erreur de transcription de notes.

D'ailleurs, je croyais m'être planté en français et j'ai eu 8. Par contre, en histoire/géo j'ai écrit énormément (8 pages), j'ai été inspiré par les sujets et je me suis pris une gamelle. A ne plus rien y comprendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai l'impression qu'il y a erreur de transcription de notes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais, non dit l'Inspectorat au tél. J'attends d'avoir les copies (je leur ai envoyé un courrier timbré) ou bien dois-je passer moi-même à l'Inspectorat pour vérifier les notes? Je ne sais plus à quel saint me vouer!!!

Merci de m'aider et de ma faire part de vos expériences!!!!!!!

Je n'ai plus envie de passer le concours l'an prochain!!!!!!!!!!!!!

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jury doit faire un rapport quand il met une note éliminatoire.

je te conseille d'attendre tes copies pour voir ce rapport tu saura ce qui n'a pas été et pourquoi tu as eu cette note.

de toute façon si tu as une note éliminatoire en maths ça ne te servira à rien de contester le reste.

courage :clover: moi j'attends toujours mes notes en me demandant pourquoi je ne suis pas admissible (je n'avais pas l'impression de m'être autant plantée).

mais ça ne doit pas t'enlever ta motivation pour l'année prochaine (c'est la première fois que tu le passait ou pas?). repose toi bien pour repartir d'un bon pied pour 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir le relevé de notes du concours aujourd'hui. Sur le

dos de la page figure:

>

si vous estimez devoir contester cette décision, vous pouvez former:

>

>

- soit un recours gracieux auprès du Président du Jury

- soit un recours hiérarchique devant le ministre de l'éducation nationale

- soit un recours contentieux

Je suis d'avis que j'ai été noté trop sévèrement en maths et que je ne

mérite pas une note éliminatoire. Je n'ai pas rendu de copie blanche, j'ai répondu à toutes les questions complémentaires (8 points) et fait un excercice de maths en entier (4 points).

Quelqu'un a-il déjà envoyé une lettre de recours gracieux au Président du Jury? Ai-je une chance? Que dois-je faire? Parlez-moi de vos expériences?

J'ai tél. à l'Inspectorat il y a 2 semaines et ils m'ont confirmé qu'il n'y a pas d'erreur de transcription de notes.

D'ailleurs, je croyais m'être planté en français et j'ai eu 8. Par contre, en histoire/géo j'ai écrit énormément (8 pages), j'ai été inspiré par les sujets et je me suis pris une gamelle. A ne plus rien y comprendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai l'impression qu'il y a erreur de transcription de notes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais, non dit l'Inspectorat au tél. J'attends d'avoir les copies (je leur ai envoyé un courrier timbré) ou bien dois-je passer moi-même à l'Inspectorat pour vérifier les notes? Je ne sais plus à quel saint me vouer!!!

Merci de m'aider et de ma faire part de vos expériences!!!!!!!

Je n'ai plus envie de passer le concours l'an prochain!!!!!!!!!!!!!

A bientôt,

Malheureusement, nos impressions à la sortie des écrits sont parfois loin de nos exploits :

L'année dernière, j'étais convaincue d'avoir réussi, moyenne en français, avoir tout déchiré en maths et alors d'avoir fait un truc de fou en HG majeure, alors qu'en sciences j'avais fait un truc bateau avec des erreurs de terminologie etc.......

Conclusion : pas admissible avec FRANCAIS 8.5/20 (prévisible), MATHS 9.5/20 (je ne comprenais pas), HG 4.5/14 (et oui ça calme alorsque j'étais super super contente) et sciences 5.5/6 (alors que je pensais m'être plantée !!)

donc, attend tes copies, et si vraiment tu considères avoir été sousnotée, fait appel, mais malheureusement, perso, quand je me suis relue à tête reposée, j'ai vu que mes copies étaient loin de valoir plus que les notes que j'ai eu !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi je suis trop dégoûtée par les notes.

Je suis de la Guadeloupe, alors que j'avais toujours des supers notes en français, je me retrouve avec un 7.75 à n'y rien comprendre.

J'étais nul en math et j'ai eu 8.5 et en sciences, je maitrisais un peu aussi & re sale note.

J'avoue , je suis perdue & on est pleins comme ça.

C'est pourquoi, j'attends de consulter ma copie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'avis que j'ai été noté trop sévèrement en maths et que je ne

mérite pas une note éliminatoire. Je n'ai pas rendu de copie blanche, j'ai répondu à toutes les questions complémentaires (8 points) et fait un excercice de maths en entier (4 points).

Je ne veux pas être pessimiste, mais cela veut dire que tu as été notée sur 12...... ta moyenne est donc à 6, du coup, c'est donc facile à ce stade d'avoir une note éliminatoire

Quelqu'un a-il déjà envoyé une lettre de recours gracieux au Président du Jury? Ai-je une chance? Que dois-je faire? Parlez-moi de vos expériences?

J'ai tél. à l'Inspectorat il y a 2 semaines et ils m'ont confirmé qu'il n'y a pas d'erreur de transcription de notes.

D'ailleurs, je croyais m'être planté en français et j'ai eu 8. Par contre, en histoire/géo j'ai écrit énormément (8 pages), j'ai été inspiré par les sujets et je me suis pris une gamelle. A ne plus rien y comprendre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Attention, on ne te demande pas de faire beaucoup de pages..... mieux vaut être concise et juste. Les jurys qui corrigent seront plus cléments avec une copie claire, concise et courte que avec huit pages qu'ils sont obligés de lire jusqu'au bout.....

J'ai l'impression qu'il y a erreur de transcription de notes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais, non dit l'Inspectorat au tél. J'attends d'avoir les copies (je leur ai envoyé un courrier timbré) ou bien dois-je passer moi-même à l'Inspectorat pour vérifier les notes? Je ne sais plus à quel saint me vouer!!!

attends tes copies et si tu peux fais les corriger par un prof d'iufm (si tu y a été) ou par quelqu'un de la partie

Merci de m'aider et de ma faire part de vos expériences!!!!!!!

Je n'ai plus envie de passer le concours l'an prochain!!!!!!!!!!!!!

Si, si, si retente le.... attend un peu, repose toi et repart sur de bonnes bases.... tu sauras mieux l'année prochaine ce qu'il faut faire ou pas!.....

A bientôt,

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que cela peut arriver d avoir une bonne impression et e se tromper (ca m est arrivé l an dernier).Mais il faut aussi penser que la notation est faite par rapport aux autres copies..et la notre peut valoir une bonne note mais si les autres copies sont excellentes cela peut baisser notre note de maniere significative!!La loi du concours!!

Alors je pense que malheureusement il faut accepter cela et bosser encore plus pour tenter d etre dans les copies "excellentes"

BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Moi je suis un peu dans le même cas que vous....12 en maths,10 en francais, 9 en histoire et sciences et comme je passais le concours spécial 3 ,5 en langue..ce qui vu ma formation est plus qu'inexplicable...

Bref, je compte faire un recours, donc un courrier car on ne m'enverra un double de copie qu'au mois de septembre..au-delà du délais de deux mois ...j'avais largement assez de points pour passer les oraux , je suis franchement dégoûtée!

Mais je ne trouve aucun modèle de lettre type, quelqu'un peut-il m'aider , me donner une astuce??

Demain je recontacte le rectorat pour demander qu'ils recherchent ma copie , afin de relire ma note non pas sur leur fichier informatique, on sait jamais s'il y a eu erreur de frappe...Bref...c'Est pas ma premiére tentative...et c'est dur dur de se remotiver chaque année, avec un boulot, deux enfants et un mari souvent absent....

Bonne continuation à vous!

Courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...