Aller au contenu

Où se procurer des livres pour les élèves??


Cali29

Messages recommandés

Je ne sais plus où on peut se procurer 25 livres pour les élèves...

CRDP?

SVP... Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus où on peut se procurer 25 livres pour les élèves...

CRDP?

SVP... Merci!

Personne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, tu ne demandes jamais aux parents d'acheter les livres que tu étudies. C'est à l'EN de se charger de l'achat du matériel pédagogique (manuels, livres, cahiers...). Les parents veillent juste à l'achat de petites fournitures, type stylos, gommes ; et encore, il y en a dans les classes (bien obligé de créer un stock, car il y a toujours un élève qui a oublié sa trousse, son crayon noir....faut bien quil bosse quand même !)

Donc, l'achat de livres se fait sur le budget de l'école.

A savoir que toutes les modalités de lecture ne demandent pas 1 livre par élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, tu ne demandes jamais aux parents d'acheter les livres que tu étudies. C'est à l'EN de se charger de l'achat du matériel pédagogique (manuels, livres, cahiers...). Les parents veillent juste à l'achat de petites fournitures, type stylos, gommes ; et encore, il y en a dans les classes (bien obligé de créer un stock, car il y a toujours un élève qui a oublié sa trousse, son crayon noir....faut bien quil bosse quand même !)

Donc, l'achat de livres se fait sur le budget de l'école.

A savoir que toutes les modalités de lecture ne demandent pas 1 livre par élève.

Merci Flore49!

Ms si on veut absolument que chaque élève ait son livre,

exemple de mon cas pour une mise en scène d'une pièce de théâtre,

où se procurer tous les exemplaires?

Je ne sais plus très bien qui peut les prêter,

ce n'est pas le CRDP?

Autre organisme?

J'ai un trou...

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te renseigner dans ta circonscription. Ils ont des malles pédagogiques faites pour une classe, que tu peux emprunter pour une période.

Exemple: malle "romans policiers", malle "BD"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bibliothèques municipales peuvent prêter des séries de livres pour les classes, les écoles se les échangent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans les écoles il y a souvent des "séries" de livres, bon du coup ça limite le choix mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans les écoles il y a souvent des "séries" de livres, bon du coup ça limite le choix mais bon..

+ les crdp qui prêtent aussi des mallettes + la circonscription (mais il faut souvent réserver trèèèèès longtemps à l'avance...du moins chez moi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans les écoles il y a souvent des "séries" de livres, bon du coup ça limite le choix mais bon..

+ les crdp qui prêtent aussi des mallettes + la circonscription (mais il faut souvent réserver trèèèèès longtemps à l'avance...du moins chez moi!)

Oui idem chez nous dans les IA des séries de bouquins ou des mallettes pédagogiques sont parfois dispo. renseigne toi.. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Et merci à tous pour vos réponses!

Bon dimanche, je passe demain en OP et LDJ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut aussi aller dans des Bibliothèques Départementales de Pret qui prètent des séries de livres aux enseignants. moi aussi je passe demain matin :sweatingbullets: . bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...