linallis Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 En lisant les différents posts sur les manuels de maths CE1, je me rends compte qu 'j'apprends les maths (picbille)"CE1 n'est jamais cité.Est ce que je suis une ovni pour utiliser ce fichier? Pour ceux qui le connaissent, que lui reprochez vous par rapport à d'autres fichiers (cap maths...)?
mamiebrossard Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Autant je l'apprécie énormément en cp, autant en ce1, je le trouve hardu et assez complexe à comprendre
isabelle64 Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Autant je l'apprécie énormément en cp, autant en ce1, je le trouve hardu et assez complexe à comprendre ben je m'en sers aussi, du CP au CM2 et j'aime bien...
isabelle64 Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 euh, je n'ai pas voulu citer mamiebrossard, c'est juste que je ne maîtrise pas trop le forum
bigouden Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Je l'ai utilisé cette année en CE1, et j'ai trouvé certains passage complexes et lourds.
lapuce06 Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Autant je l'apprécie énormément en cp, autant en ce1, je le trouve hardu et assez complexe à comprendre Je suis d'accord avec mamie: je l'apprécie en CP mais pas du tout en CE1! Quand j'aurai à nouveau des CE1, je ne prendrai pas ce fichier Mes collègues ont utilisé Pour comprendre les maths CE1 cette année et le reprennent l'année prochaine Bonne recherche en tout cas
barbabelle Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Alors pour avoir testé 2 ans: le début est très bien fait. J'aime beaucoup l'aproche de la numération, de la multiplication, mais il y a des choses que je n'ai pas aimé et zappé, comme les bonds successifs par exemple. Et des fiches que j'ai fait avant ou après l'ordre du fichier En gros, je crois que j'avais suivi les 3 premières périodes consciencieusement et après, c'était un peu le bazar...
linallis Posté(e) 14 juin 2008 Auteur Posté(e) 14 juin 2008 Cest vrai que plus on avance dans l'année et plus je suis obligée de bidouiller ma sauce à moi!
Petit_Gizmo Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Je l'utilise depuis plusieurs années en CE1 et en CE2 et c'est vraiment le fichier que je préfère. Il y a des trucs à zapper, mais il en est de même avec d'autres fichiers.
Messages recommandés