Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une question me trotte dans la tête, et comme je ne peux pas appeler l'inspection, we oblige...

Voilà:

Je viens d'apprendre que ma soeur se marie le 30 août en Angleterre. Je dois donc partir la veille, le matin du 29 août pour la rejoindre; or, le stage de rattrapage se termine le 29 août à 12h... Pensez-vous que l'inspection m'autorisera à louper ce jour?

Merci d'avance pour vos réponses. :smile:

Posté(e)
Une question me trotte dans la tête, et comme je ne peux pas appeler l'inspection, we oblige...

Voilà:

Je viens d'apprendre que ma soeur se marie le 30 août en Angleterre. Je dois donc partir la veille, le matin du 29 août pour la rejoindre; or, le stage de rattrapage se termine le 29 août à 12h... Pensez-vous que l'inspection m'autorisera à louper ce jour?

Fais une demande d'autorisation d'absence.

Tout dépend des IEN mais normalement si c'est le mariage de ta sœur j'ose espérer qu'il te sera accordé

Posté(e)

y'a qqch qui m'échappe... Il te suffit simplement de ne pas faire le stage de remise à niveau... non obligatoire, payé en sus !

Ca m'étonnerai que l'inspection accepte que tu sois absente 1 journée sur un stage volontaire, payé en plus.... Souvent les inspecteurs n'acceptent même pas de jour de congé pour son propre mariage alors pour celui de la soeur... j'ai un doute.

Posté(e)
y'a qqch qui m'échappe... Il te suffit simplement de ne pas faire le stage de remise à niveau... non obligatoire, payé en sus !

Ca m'étonnerai que l'inspection accepte que tu sois absente 1 journée sur un stage volontaire, payé en plus.... Souvent les inspecteurs n'acceptent même pas de jour de congé pour son propre mariage alors pour celui de la soeur... j'ai un doute.

Mais oui, bon sang mais c'est bien sûr, et moi qui faisais ce stage seulement pour le fun... :blink:

euh... je vais t'apprendre de nouvelles expressions, peut-être t'avaient-elles "échappées":

être dans la dèche, dans la mouise, dans la merde...

Tu me rappelles une reine qui avait trouvé une solution imparable pour la population qui ne pouvait plus s'acheter de pain: "Qu'ils mangent donc de la brioche!" :angel_not:

Posté(e)

et puis ouf, heureusement pour moi, le mariage est repoussé de quelques jours!!! Merci Roussette pour ta réponse.

Posté(e)

Canelle, même si c'est un sujet sensible, ta réaction est très vive envers Liligrenouille dont la réponse n'était quand même pas si anormale, elle te signifiait peut-être aussi que tu pouvais te désengager au cas où tu t'étais engagée.. (enfin je ne sais pas comment marchent les stages...) :(

J'espère que ton autorisation sera accordée :wub:

Posté(e)

Réponse vive, j'admets... J'assume. :closedeyes:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voilà:

bonjour, je viens de visiter, votre site et je dirai ceci, heureusement qu'il y a des artistes qui n'ont pas l'âme triste, et qui ne créent pas un blog pour leur narcisisme.

néanmoins, celui-ci a le mérite d'être vu et lu. On en apprend des choses. Toute les personnes qui créent n'ont pas forcemment votre profil, je dis bien personnes qui créent et non pas artiste. Apprenez à communiquer, échanger et pas simplement faire voir. C'est ça la vie, la vraie. Mais je sais, vous assumez.

Jean.

Modifié par jeansaigne
Posté(e)

Mais oui, bon sang mais c'est bien sûr, et moi qui faisais ce stage seulement pour le fun... :blink:

euh... je vais t'apprendre de nouvelles expressions, peut-être t'avaient-elles "échappées":

être dans la dèche, dans la mouise, dans la merde...

Tu me rappelles une reine qui avait trouvé une solution imparable pour la population qui ne pouvait plus s'acheter de pain: "Qu'ils mangent donc de la brioche!" :angel_not:

Déviation de post: C'est une légende, elle n'a jamais dit ça... :angel_not: Fin de la déviation.

Posté(e)

Les texte disent que pour le mariage d'un frère ou d'une soeur, on peut avoir jusqu'à 3 jours si celui-ci n'est pas dans le même département.Je le sais car l'année dernière j'ai pu en beneficier pour ma soeur.

Posté(e)
Canelle, même si c'est un sujet sensible, ta réaction est très vive envers Liligrenouille dont la réponse n'était quand même pas si anormale, elle te signifiait peut-être aussi que tu pouvais te désengager au cas où tu t'étais engagée.. (enfin je ne sais pas comment marchent les stages...) :(

J'espère que ton autorisation sera accordée :wub:

De plus, Liligrenouille n'etait pas sensée connaitre la vie privée de canelle, sa situation financiere, la question etait purement professionnelle, et canelle s'énerve, s'emporte, alors que Liligrenouille essaie de donner réponse. Quelle ingratitude. Alors je propose à canelle, la prochaine fois qu'elle posera une question de preciser le contexte actuel dans lequel elle vit, si elle est de bonne humeur aujourd'hui, irritable ou non, pour éviter ce genre de ton. Ou alors qu'elle s'en aille et évite des désagréments à tout le monde face à ce genre de lecture. Si elle veut utiliser nos services, notre aide alors soit, mais respectueusement. S'il vous plait.

Jean.

Posté(e)

Je ne sais pas ce que Canelle a fait à Jeansaigne dans une ancienne vie mais il n'est pas très aimable non plus je trouve... :blink: