cacoh Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 salut à tous pouvez vous me comfirmer que COMPETENCE= connaissance+capacité+attitude ET QUE CONNAISSANCE = SAVOIR CAPACITE =SAVOIR FAIRE ATTITUDE =SAVOIR ETRE MERCI
mouchix Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 moi j'aurai dit que competence= capacite= savoir faire Car dans les nouveaux programmes 2008 on ne parle plus de competences, donc pour moi ça serait la meme chose que les capacites du socle commun
cacoh Posté(e) 15 juin 2008 Auteur Posté(e) 15 juin 2008 up !!!! pour avoir de nouveaux avis !! merci
Dominique Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Extrait du décret concernant le socle commun : "Chaque grande compétence du socle est conçue comme une combinaison de connaissances fondamentales pour notre temps, de capacités à les mettre en œuvre dans des situations variées, mais aussi d’attitudes indispensables tout au long de la vie". A la lecture de cet extrait on est ammené à penser comme cacoh que la notion de compétence englobe les notions de connaissance, capacité et attitude et je suis d'accord aussi avec " connaissance = savoir ; capacité = savoir faire ; attitude = savoir être". Mais tout le monde ne donne peut-être pas la même signification au terme compétence ...
cacoh Posté(e) 15 juin 2008 Auteur Posté(e) 15 juin 2008 merci !! je vais donc rester sur ma definition!! mais si quelqu'un à un autre avis je suis open à tout arguments!! bon courage à tous dans vos dernières révisions!
kyfran28 Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Je suis aussi d'accord avec toi, je pense que ta définition est bonne. Je rajouterai par contre: CONNAISSANCE = SAVOIR => Connaissances CAPACITE =SAVOIR FAIRE => Compétences ATTITUDE =SAVOIR ETRE => Mode de fonctionnement
Messages recommandés