Aller au contenu

Stages de formation continue dans le 13

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Je serai l'an prochain brigade dans le 13...Et j'aimerai savoir comment se passent les demandes de stages de formation continue, a quel moment et ou faut il les demander? Sur quels criteres sont ils attribués?

Cette annee dans le gard, j'ai tout raté parce que je me suis plantée dans les dates...Donc la j'aimerais bien y avoir droit si c'est possible...!!! :wink:

Petite question en plus, pour les 13 qui passeront par la...Je serai T2 et donc inspectée, dans la circonscription de Marignane, il parait que ce sera une nouvelle inspectrice a la rentree, qqun sait il qqchose sur elle? :blink:

Merci pour vos reponses :D , et bon courage a tous ceux qui attendent cette "..." liste de postes provisoires! :clover: :clover: :clover:

Posté(e)

Le plan de formation se trouve sur la page d'accueil de l'IA. Il sort généralement fin juin et tu peux faire tes choix jusque vers mi ou fin septembre.

Ca fait deux années de suite que je demande deux stages à chaque fois (3 semaines remplacées par des PE2), et j'en ai obtenu un chaque année, sauf que auparavant les personnes à 80 % avaient le droit de faire ces stages en étant payées à 100%, et cette année - restrictions obligent !!! - on m'a sucré le stage qui avait pourtant été accepté en CAPD (je ne suis pas la seule, bien sûr !). Ne recevant pas d'ordre de mission quelques jours avant, je me suis renseignée (syndicats, IA ...) et après moultes coups de fil, on m'a enfin dit qu'effectivement j'étais sur les listes, mais que j' avais été supprimée au motif que j'étais à 80 %. Aucune collègue dans mon cas n'a été avertie :blink:

Posté(e)
Le plan de formation se trouve sur la page d'accueil de l'IA. Il sort généralement fin juin et tu peux faire tes choix jusque vers mi ou fin septembre.

Ca fait deux années de suite que je demande deux stages à chaque fois (3 semaines remplacées par des PE2), et j'en ai obtenu un chaque année, sauf que auparavant les personnes à 80 % avaient le droit de faire ces stages en étant payées à 100%, et cette année - restrictions obligent !!! - on m'a sucré le stage qui avait pourtant été accepté en CAPD (je ne suis pas la seule, bien sûr !). Ne recevant pas d'ordre de mission quelques jours avant, je me suis renseignée (syndicats, IA ...) et après moultes coups de fil, on m'a enfin dit qu'effectivement j'étais sur les listes, mais que j' avais été supprimée au motif que j'étais à 80 %. Aucune collègue dans mon cas n'a été avertie :blink:

On choisit ces stages à partir de quand?

Et on est retenu sur quels critères?

On peut avoir un stage en étant T2 et en arrivant dans l'académie du 13 qu'en septembre?

Posté(e)

[salut!

Dans le 13 les T2 ont une semaine de stage T2 à la rentrée, avant la Toussaint je crois.

Je ne pense pas du coup que vous puissiez cumuler deux stages dans la même année.

Mais rien ne coûte de demander!!!

Ceci dit, avec l'inspection qui peut tomber n'importe quand, vu que les IEN ne préviennent pas des mois à l'avance, à vous de voir.

Le plan de formation paraîtra sur le site de l'IA. (actuellement on voit encore le logo pour 2007-08)

Encore bienvenue!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Le plan de formation 2008-2009 est paru. Il se trouve sur la page d'accueil de l'IA ou dans "flash".

Posté(e)
Le plan de formation 2008-2009 est paru. Il se trouve sur la page d'accueil de l'IA ou dans "flash".

On peut s'y inscrire? Car j'ai essayé et on me dit que mon NUMEN n'est pas reconnu!

Je crois donc, que je ne pourrais pas faire de stage de formation cette année à venir car j'ai eu ma permut dans le 13 , mon numen n'est tjs pas pris en compte par l'académie... :mad: