Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà, je suis pe2, nommée sur un poste bloqué à la rentrée avec une classe de Cp/ce1 (16 cp dont 3 maintiens et 8 ce1). Je suis complétement paniquée, je n'y connais rien en méthode de lecture, je ne pense pas avoir été préparée à ça par l'iufm. La méthode utilisée dans l'école et "lire avec léo et léa", j'ai régardé un peu sur internet, il y a des extraits et ça me semble lourd, des syllabes et aucun texte qui ne donne vraiment envie de savoir lire pour pouvoir comprendre la suite... enfin, je ne sais pas, je crois que je n'ai pas le recul nécessaire pour juger ou emettre un avis sur les différentes méthodes. j'ai vu certains messages qui parlent des alphas, c'est quoi? Le double niveau me fait peur aussi, comment on laisse des cp en autonomie quand ils ne savent ni lire ni écrire... si certains sont passés par là (commencer dans l'enseignement par un double niveau dont le cp!) ou ont juste un avis qui pourrait m'éclairer, merci de vos conseils, idées et tout ce qui pourra me permettre de passer de bonnes vacances...quand même!

Posté(e)