tichay Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 L'évaluation en maternelle est-elle obligatoire? Comment évaluer au cycle 1, connaissez-vous des dispositifs concrets?
Pitchou Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Ben par exemple : Est-ce que je reconnais les lettres de l'alphabet ? Est ce que je reconnais mon prénom ? Est-ce que je sais me situer dans le temps ? Est-ce que je sais compter jusqu'à 30 ? Etc... Non ?
lisede Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 savoir se postitionner devant, derriere, sous quelque chose!!! reconnaitre les prenoms des copains, les jours de la semaine, quelques mots référents de la clase....
tichay Posté(e) 14 juin 2008 Auteur Posté(e) 14 juin 2008 savoir se postitionner devant, derriere, sous quelque chose!!! reconnaitre les prenoms des copains, les jours de la semaine, quelques mots référents de la clase.... mais pour que l'enfant et la famille puisse se situer? système de couleurs? smileys? livret?
cilpot Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Chez nous, chaque compétence est détaillée et agrémentée d'un point de couleur (vert, orange, rouge) selon l'acquisition ou pas. Même les tout-petits ont droit à quelques fiches d'évaluation du genre: savoir coller avec soin, savoir colorier...
Messages recommandés