3loulou3 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Tu dois être sur le départ alors je te souhaite bonne chance. Pense que tu n'es pas la seule à stresser, fais de ton mieux et ça ira. Peut être à tout à l'heure !!!! M....
alice33 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Je voudrais leur réciter mon exposé et partir! AU SECOURS! Je ne vois pas comment je vais pouvoir répondre à leurs méchantes questions!!!
pista24 Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 est ce que ceux qui sont passés peuvent témoigner??????
Titib Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Alors ces oraux d'EPS...? moi, je passe demain matin! j'ai fait oral pro ce matin, ah là là, vivement les vacances!!!! les jurys étaient sympas? à priori, ils sont assez sympas en EPS, souvent ils te font choisir une activité et un cycle pendant l'entretien. C'est le cas aussi cette année??
zazibou Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Alice33 et 3loulou3 : on veut savoir maintenant que vous etes passées!!! Juste histoire de savoir si on tire un papier, si ils nous demandent de choisir une APSA..., si le jury est sympa. . . Merci...
alice33 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Coucou! Ca y est, ça y est! Me voilà... Dslée de ne pas être venue dès hier soir, mais j'avais vraiment besoin de penser à autres choses! (et là je me réveilles juste!!! ) Alors rassurez vous, les jurys ne sont pas si horribles que ça. De ce que j'ai entendu sur les jurys en général, ils font soit choisir l'APSA, soit le cycle aux candidats, moi ils m'ont laissé le choix des deux!!! Mais malheureusement, je me suis laissée impressionner par la prestation d'une fille qui est passée juste avant moi et j'en ai oublié mon exposé!!! Pas tout bien sur, mais en partie! Ensuite, ils sont revenus sur mon exposé, mon unité d'apprentissage, certains mots que j'avais employés,... et après j'ai eu droit aux questions sur les sports co. Sinon, ils m'ont aussi interrogé sur ce qu'est concraitement le sport, est ce qu'on en fait à l'école, qu'est ce que l'EPS et tout les trucs comme ça! Enfin bref! Je suis assez déçue parce que j'aurai eu le temps de travailler un peu j'aurai surement fait mieux! Mais bon, c'est fait, on passe à autres choses!!! Maintenant c'est allemand le 23 pour moi! COURAGE à toutes celles et ceux qui passent aujourd'hui, et ne vous inquiétez pas, ça va bien se passer! Venez nous raconter!
alice33 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Au fait, 3loulou3, ça s'est passé comment pour toi?
zazibou Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Ca y est, moi aussi je suis passée. On est appelé à l'heure de convocation puis attente de 1/4 d'heure... Ensuite, on est conduit devant notre salle (perso c'était jury 11 : 2 hommes qui avaient l'air sympatiques!) Exposé nickel (ils m'avaient prévenus qu'à 10min pile, ils m'arreteraient), moins de 10 min et sans oublis (ouf!) Ensuite ils sont revenus un peu sur mon exposé : juste 2 questions (proposer des activités pour apprendre et progresser en course longue) Ensuite ils m'ont propsé "cycle 3 : opposition et coopération" : c'était à moi de choisir l'activité... Et là, je sais pas qu'est ce qui m'a pris, je suis partie dans l'opposition. MAIS POURQUOI? Bref, quelles activités, problèmes rencontrés par les élèves, enjeux... Et en général, comment organiser sa programmation sur l'année? Voilà pour moi! Allez, une petite pause dans cette course aux oraux, le prochain : mardi avec l'espagnol. Olé
3loulou3 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Bon me voilà chez une amie, je n'ai plus de connexion chez moi. Désolé pour le retard Je confirme tout ce que je viens de lire : J'ai entendu dire également que tous les jurys étaient sympathiques, mettaient à l'aise, c'est déjà beaucoup !! Et je confirme, c'était bien le cas pour le mien. Par contre, j'ai complètement "buggé" dès le début, le stress surement ou la peur d'oublier ce satané exposé appris par coeur. J'ai donc perdu du temps et je suis donc assez déçue de ma prestation Les questions posées prenaient appui sur ce que j'avais dit dans mon exposé (questions assez pointues par moments : parlez nous du développement des enfants) Je n'ai pas eu à choisir de compétence spé mais des activités pour la CS 3 et expliquer comment les présenter. Aussi, comment faire si un enfant est violent à plusieurs reprises en sports co. Alors là ils m'ont proposé de mettre une mauvaise note, j'ai dit non, de convoquer les parents, j'ai dit pas de suite et j'ai développé, ou de le mettre à l'écart j'ai dit non aussi. J'ai parlé de verbalisation... mais j'ai un doute, ne faut-il ps le mettre un peu au calme puisque ça fait plusieurs fois qu'il est violent.. je ne sais plus... votre avis ?? Voilà mon expérience Ca passe très/trop vite donc il ne faut pas perdre de temps... Bon courage à tous !!!! et particulièrement à Alice33 que j'ai pu croiser hier..
Malo33 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Je passe demain matin à Bordeaux. J'ai un peu peur... Si je comprends bien, faut que j'apprenne une situation dans une compétence dans un cycle, comme ça, si le jury me laisse choisir... D'ailleurs, vous pensez qu'on peut prendre n'importe quel sport (je monte à cheval donc j'aimerai parler des activités d'équitation à l'école, je maitrise bien) ou il faut que ça reste un des sports les plus pratiqués (sport co, danse, orientation, athlé..) ?
Choupette2a Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Je passe demain matin à Bordeaux. J'ai un peu peur... Si je comprends bien, faut que j'apprenne une situation dans une compétence dans un cycle, comme ça, si le jury me laisse choisir... D'ailleurs, vous pensez qu'on peut prendre n'importe quel sport (je monte à cheval donc j'aimerai parler des activités d'équitation à l'école, je maitrise bien) ou il faut que ça reste un des sports les plus pratiqués (sport co, danse, orientation, athlé..) ? Coucou, Je suis passée ce matin... Je ne te conseille pas l'équitation ! Ils vont tout de suite t'attraper en te disant que toutes les écoles ne peuvent pas proposer équitation donc ça restreint. Reste sur du classique : natation, athlé, sports co... Par contre, les jury sont sympa...tous les candidats de ce matin étaient unanimes ! Moi j'ai eu une auditrice libre, sans qu'on me demande si ça me dérrangeait ou non ! je suis entrée dans la salle et elle était déjà assise ! bon, ça me dérrange pas, mais j'aurai bien aimé être prévenue car je me suis sentie toute bête ! Précisions : je n'ai rien choisi du tout, on m'a posé des questions hyper précises sur toutes les APSA du monde !!!!
alice33 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Coucou! Moi aussi j'ai eu un auditeur libre sans que l'ont me demande mon avis! Mais bon, il était derrière moi, et honnetement, je l'ai vite oublié! Pour te répondre, 3loulou3, je ne sais pas trop ce que j'aurais dis aux jurys là dessus! Je pense aussi que je leur aurais dis non à toutes leurs questions même sur celle d'exclure l'élève violent en précisant que cela ne peut pas le faire progresser de l'exclure et que le but des sports collectifs est avant tout de faire maitriser aux élèves la gestion des rapports d'opposition! Voilà! Bon courage à tous pour la suite! (et moi aussi un peu plus pour 3loulou3! J'espère qu'on se retrouvera en PE2 l'an prochain!!! )
Messages recommandés