Aller au contenu

oral EPS Bordeaux


fyfy

Messages recommandés

Je viens de passer mon oral à Pau, jury 3, très souriant. Pas de questions tordues.

La femme m'a proposé de m'avertir à 9 mn dans mon exposé.

Questions en lien avec mon exposé :

- Qu'est-ce que le système aérobie ?

- Qu'est-ce que l'évaluation sommative ?

Autres questions :

- Citer les compétences spécifiques avec des exemples pour chacune parmi les sports que vous aimez.

- Citer les compétences transversales avec pour chacune un exemple pour le 1500 m et la natation.

- La natation : Comment est-ce que vous entrez dans l'activité à chaque cycle ? Le cadre règlementaire ? Quelles sont les difficultés auxquelles un élève peut-être confronté (ils attendaient la respiration) ?

Dernière question : Comment dit-on "C'est terminé" en basque ? :blink: Il a pas vu à mon nom que j'étais béarnaise ?

Et alors que je m'apprêtais à sortir, il m'a dit que c'était normal qu'ils me pilonnent de questions, que normalement ils en avertissaient les candidats mais qu'ils avaient oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alice33

    8

  • 3loulou3

    7

  • Jiny

    2

  • zazibou

    2

Membres les plus actifs

bonjour

j'ai passé l'oral de danse ce matin avec le jury 13 (hum hum...)

2 charmants messieurs sympathiques qui m'ont aussi avertie qu'ils allaient me bombarder de questions et j'ai répondu que c'était normal car court.

Ils sont restés sur mon exposé dans un 1er temps en me demandant par exple la différence entre danse et expression corporelle (re-hum...) puis en me questionnant par rapport à mon thème qui était aussi celui de ma séance (équilibre/déséquilibre) genre que peut-on faire pour rendre le milieu stimulant etc

Puis ils ont rebondi sur l'équilibre en me demandant d'autres activités le mettant aussi en jeu.

Ensuite ils m'ont dit de choisir une autre activité dans une autre compétence et en cm2 et de proposer une séquence. Ca tombait bien car j'avais parlé de la gym et que j'avais préparé un laïus dessus. J'ai aussi dû parler de la sécurité en gym. Ah oui!! ils m'ont dit: "bon voilà nous sommes des enfants en cm2 (là il y en a un qui m'a fait une grimace) expliquez-nous ce que l'on doit faire!" comme j'avais parlé de roulade je pensais qu'ils voulaient que je leur explique les critères de réussite et de réalisation alors je commence là-dessus et il m'interrompt en me disant: "non mais concrètement" alors là je lui sors:"vous voulez la faire la roulade c'est ça?" :lol:

A la fin il m'a demandé la place de l'eps dans le socle commun et on a ouvert sur le débat.

Je suis assez contente car ça s'est drôlement mieux passé que l'OP.... mais bon avec un tel petit coeff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai vu que certains avaient eu la question sur comment organiser sa progression dans les apprentissages, qu'avez vous répondu? car moi aussi on m'a posé la question et à part dire qu'en EPS il y avait 4 compétences spécifiques à travailler et donc qu'il fallait programmer sa progression là dessus, je ne vois pas ce qu'il fallait dire d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF !! Ça y est, je suis passée ce matin !!!

J'ai tenu les temps pour l'exposé, j'ai bien apprécié les hochements de tête, peut-être bon signe, en tout cas ça met en confiance.

Pour l'entretien, retour sur mon exposé, pas de pièges (en tout cas j'ai répondu à toutes leurs questions !).

Le jury était agréable.

Ça passe vraiment très vite, et ça fait du bien que ce soit fini pour l'EPS :wink: : tout ce stress, enfin envolé pour cette matière....

Voilà, bon courage pour ceux qui ne sont pas encore passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...