Aller au contenu

les horaires des cours en PE1


schpouckette

Messages recommandés

Voici une semaine type que j'ai eu à Jouhaux (sachant que régulièrement des cours étaient annulés/ajoutés/remplacés (rayer les mentions inutiles)):

Lundi: 9h-12h

Mardi: 9h-12h / 13h-17h

Mercredi: 8h30-11h30 / 13h-17h

Jeudi: 9h-12h

Vendredi: 13h-16h

Les lundis après-midi étaient souvent réservés aux cours de sciences (épreuve minoritaire pour moi) et les vendredis matin pour les conférences. Je n'ai jamais eu cours/concours blancs le samedi sauf pour aller une fois à la piscine à val de bièvre.

Un planning nous avait été distribué au début de l'année, presque respecté, mais il vaut mieux l'avoir toujours sur soi à jour et/ou tenir un bon agenda.

A Antony Jouhaux, il y a un parking, une cantine et une cafétéria. Les cours d'EPS se font effectivement à Val de Bièvre. Avant d'entrer en PE1, j'ai lu beaucoup de critiques concernant les IUFM. Personnellement, j'ai beaucoup aimé mon année (bien plus que celle à essayer de bosser seule avec le CNED...). Les profs ont été dans l'ensemble sympathiques, les locaux sont moches mais on s'y fait vite, la proximité avec le lycée se passe très bien. Mon groupe n'a pas du tout été solidaire (la plupart ont été vite découragés d'ailleurs) mais je me suis fait de très bons amis que je n'oublierai pas de si tôt! Et le plus important, c'est de ne pas se contenter de ce qu'on nous donne en cours, mais de continuer à bosser une fois à la maison, seule ou en petit groupe selon ses méthodes de travail, mais surtout ne pas se décourager et baisser les bras! Les stages remontent souvent le moral d'ailleurs!

Voila, si vous avez des questions sur cet iufm, n'hésitez pas!

PE1 à l'iufm de val debièvre en 2007 2008 en temps plein,notre emploi du tps était le suivant :

lundi 8h30 16h30

mardi 8h30 17h30

jeudi 8h30 17h30

vendredi 8h30 11h30

Je serais pour 2008 2009 à l'iufm d'étiolles en pe2.

Vous savez à quoi ressemble les emplois du tps de pe2 à étiolles?

merci emrci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une semaine type que j'ai eu à Jouhaux (sachant que régulièrement des cours étaient annulés/ajoutés/remplacés (rayer les mentions inutiles)):

Lundi: 9h-12h

Mardi: 9h-12h / 13h-17h

Mercredi: 8h30-11h30 / 13h-17h

Jeudi: 9h-12h

Vendredi: 13h-16h

Les lundis après-midi étaient souvent réservés aux cours de sciences (épreuve minoritaire pour moi) et les vendredis matin pour les conférences. Je n'ai jamais eu cours/concours blancs le samedi sauf pour aller une fois à la piscine à val de bièvre.

Un planning nous avait été distribué au début de l'année, presque respecté, mais il vaut mieux l'avoir toujours sur soi à jour et/ou tenir un bon agenda.

A Antony Jouhaux, il y a un parking, une cantine et une cafétéria. Les cours d'EPS se font effectivement à Val de Bièvre. Avant d'entrer en PE1, j'ai lu beaucoup de critiques concernant les IUFM. Personnellement, j'ai beaucoup aimé mon année (bien plus que celle à essayer de bosser seule avec le CNED...). Les profs ont été dans l'ensemble sympathiques, les locaux sont moches mais on s'y fait vite, la proximité avec le lycée se passe très bien. Mon groupe n'a pas du tout été solidaire (la plupart ont été vite découragés d'ailleurs) mais je me suis fait de très bons amis que je n'oublierai pas de si tôt! Et le plus important, c'est de ne pas se contenter de ce qu'on nous donne en cours, mais de continuer à bosser une fois à la maison, seule ou en petit groupe selon ses méthodes de travail, mais surtout ne pas se décourager et baisser les bras! Les stages remontent souvent le moral d'ailleurs!

Voila, si vous avez des questions sur cet iufm, n'hésitez pas!

PE1 à l'iufm de val debièvre en 2007 2008 en temps plein,notre emploi du tps était le suivant :

lundi 8h30 16h30

mardi 8h30 17h30

jeudi 8h30 17h30

vendredi 8h30 11h30

Je serais pour 2008 2009 à l'iufm d'étiolles en pe2.

Vous savez à quoi ressemble les emplois du tps de pe2 à étiolles?

merci emrci

Et quelles options avais-tu prises pour avoir cet emploi du temps qui me conviendrait à merveille????

Car il est indispensable que je travaille le mercredi où en tous les cas que je sois certaine de le pouvoir, et donc il ne faut pas que j'ai cours ce jour-là. Quand je leur ai tel ils m'ont dit que cela dépendait des groupes et des options...

Je ne suis qu'à moitié rassurée, mais pleine d'espoir... :sleep::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une semaine type que j'ai eu à Jouhaux (sachant que régulièrement des cours étaient annulés/ajoutés/remplacés (rayer les mentions inutiles)):

Lundi: 9h-12h

Mardi: 9h-12h / 13h-17h

Mercredi: 8h30-11h30 / 13h-17h

Jeudi: 9h-12h

Vendredi: 13h-16h

Les lundis après-midi étaient souvent réservés aux cours de sciences (épreuve minoritaire pour moi) et les vendredis matin pour les conférences. Je n'ai jamais eu cours/concours blancs le samedi sauf pour aller une fois à la piscine à val de bièvre.

Un planning nous avait été distribué au début de l'année, presque respecté, mais il vaut mieux l'avoir toujours sur soi à jour et/ou tenir un bon agenda.

A Antony Jouhaux, il y a un parking, une cantine et une cafétéria. Les cours d'EPS se font effectivement à Val de Bièvre. Avant d'entrer en PE1, j'ai lu beaucoup de critiques concernant les IUFM. Personnellement, j'ai beaucoup aimé mon année (bien plus que celle à essayer de bosser seule avec le CNED...). Les profs ont été dans l'ensemble sympathiques, les locaux sont moches mais on s'y fait vite, la proximité avec le lycée se passe très bien. Mon groupe n'a pas du tout été solidaire (la plupart ont été vite découragés d'ailleurs) mais je me suis fait de très bons amis que je n'oublierai pas de si tôt! Et le plus important, c'est de ne pas se contenter de ce qu'on nous donne en cours, mais de continuer à bosser une fois à la maison, seule ou en petit groupe selon ses méthodes de travail, mais surtout ne pas se décourager et baisser les bras! Les stages remontent souvent le moral d'ailleurs!

Voila, si vous avez des questions sur cet iufm, n'hésitez pas!

PE1 à l'iufm de val debièvre en 2007 2008 en temps plein,notre emploi du tps était le suivant :

lundi 8h30 16h30

mardi 8h30 17h30

jeudi 8h30 17h30

vendredi 8h30 11h30

Je serais pour 2008 2009 à l'iufm d'étiolles en pe2.

Vous savez à quoi ressemble les emplois du tps de pe2 à étiolles?

merci emrci

Et quelles options avais-tu prises pour avoir cet emploi du temps qui me conviendrait à merveille????

Car il est indispensable que je travaille le mercredi où en tous les cas que je sois certaine de le pouvoir, et donc il ne faut pas que j'ai cours ce jour-là. Quand je leur ai tel ils m'ont dit que cela dépendait des groupes et des options...

Je ne suis qu'à moitié rassurée, mais pleine d'espoir... :sleep::sad:

Pareil que toi Souze!!!

Si j'avais mon mercredi de libre, je pourrai continuer à donner des cours particuliers et ainsi avoir un petit revenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à saint germain j avais des cours de 8h30à 17h30 avec un emploi du temps à trou, horaires changés (plus ou moins souvent)

comme j avais l option danse c était le mercredi apres midi, sinon le mercredi était le jour le plus light et le vendredi finissait souvent à 16h30.

bref tu l auras compris, l administration a vraiment besoin de revoir son organisation :bleh:

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va vraiment falloir que l'on s'y habitue... à cette (dés)organisation... :clown::thumbdown:

Bon courage à toi aussi... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis moi aussi future PE1 à Antony. Est-il possible de savoir quand nous connaitrons notre emploi du temps? Lors de l'inscription, le jour de la pré-rentrée, de la rentrée? J'ai 2 petits enfants et j'essaie de m'organiser un peu...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes souvenirs, tu connaitras ton emploi du temps le jour de la pré rentrée, pas avant et donc vers mi septembre (en tout cas c'était ainsi pour moi). A Antony, je me souviens que de nombreux groupes avaient leur mercredi de libre, sinon c'était le lundi ou le vendredi. De toute façon, les groupes dépendent des options que vous prenez.

Maintenant, si c'est vraiment important, tu pourras sûrement passer un coup de téléphone d'autant plus qu'ils sont très gentils.

Bon courage pour cette année à venir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info et le conseil!

J'essaierai d'en savoir plus sur l'emploi du temps le plus tôt possible car avec mes 2 petits loupiots (3 et 7 ans) à caser, cela ne va pas être évident au dernier moment. :huh:

Pas cours le mercredi d'un côté ce serait super pour eux...mais d'un autre côté pas l'idéal pour travailler tranquille à la maison...

En tout cas je suis ravie à l'idée de me retrouver en cours l'an prochain: je reprends des études après plus de 20 ans d'interruption et j'ai hâte de voir si ma tête marche toujours!! :albert:

A bientôt! Et bon courage pour la PE2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Je me pose une question alors peut-être que certains d'entre vous vont pouvoir me répondre. J'aimerai simplement connaître le pourcentage de réussite des élèves de PE1, sur le site d'Antony VDB, ou le nombre d'élèves de votre groupe qui passe en PE2. C'est histoire de se rendre compte.

Merci d'avance (car ça n'est peut-être pas évident à savoir...).

A+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...