nanouth Posté(e) 14 juin 2008 Partager Posté(e) 14 juin 2008 Je passe mon oral de litterature d ejeunesse dans une semaine et je suis perdue après mon oral blanc completement foirée...! Est ce que certains d'entre vous ont déjà "mis en voix" un album en maternelle (avec des GS), c'est ce que je voudrais faire avec "la grosse faim d epetit bonhomme" mais concretement comment faut-il s'y prendre , qu'est ce que c'est exactement ??!!! SVP, j'attends vos conseils !! MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cp57 Posté(e) 14 juin 2008 Partager Posté(e) 14 juin 2008 je n'ai jamais fait ça avec des élèves mais bon je sais comment il faut s'y prendre mais comme je ne connais pas les modalités du concours actuel (trop vieille!!), dis-moi : il faut que tu fasses vraiment un CD avec des enfants que tu présenteras ensuite à l'oral c'est ça??? parce que je peux t'expliquer comment faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanouth Posté(e) 14 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2008 En fait je fais un oral de 10min sur ce bouquin "la grosse faim de petit bonhomme" de Pierre Delye. La première partie est une "analyse litteraire (texte , illustrations, typographie) mais ça, c'est OK, ensuite je dois proposer des pistes pédagogiques à faire sur cet album : moi je voulais proposer un spectacle de marionnettes mais une prof m'a dit que ce n'était pas un "objectif pédagogique" de la litterature et elle m'a dit de plutôt faire une mise en voix, j'ai pas eu beaucoup plus d'infos... Donc je voulais savoir si des instits avaient déjà fait ça en GS (je propose l'etude de cet album pour ce niveau) et m'indiquer comment on faisait mémoriser le texte aux élèves, les modalités d'une mise en voix ( est ce que c'est une theatralisation ???) ; en plus, je n'ai que 7 personnages dans cet album donc comment faire participer tous les eleves ?? Bref je suis completement perdue !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés