augustine59 Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Bonjour, J'ai lu (dans les programmes d'accompagnement je crois) qu'il ne fallait pas évaluer la litterature de jeunesse. Mais j'ai lu ailleurs qu'on pouvait évaluer la compréhension. Qu'en pensez-vous? Et si on peut évaluer, comment faire (je pense à des questions de compréhension, mais je ne sais pas ...)?
gigi22 Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Je me pose la même question que toi, et je me demande de quelle façon on peut / pourrait la LJ (j'ai choisi de présenter une oeuvre pour le cycle2, du coup, je ne voit pas trop ce que je peux évaluer, à part la compréhension, mais comment m'y prendre ?) Merci pour celles et ceux qui voudront bien éclairer nos lanternes
Floredelouest Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 La mise en voix est aussi une forme d'évaluation de la compréhension, il me semble. A la différence de la simple oralisation, la mise en voix demande un travail préalable sur le texte, sur sa compréhension. C'est en adoptant le bon ton, les bonnes intonations, les bonnes pauses dans sa lecture à voix haute que l'élève montre qu'il a compris le sens.
mariecharlotte Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Je me pose la même question que toi, et je me demande de quelle façon on peut / pourrait la LJ (j'ai choisi de présenter une oeuvre pour le cycle2, du coup, je ne voit pas trop ce que je peux évaluer, à part la compréhension, mais comment m'y prendre ?)Merci pour celles et ceux qui voudront bien éclairer nos lanternes On peut évaluer la compréhension , en mettant l'élève en situation d'écriture , demander de réecrire ce qu'ils ont retenu de l'histoire , pour des élèves en cycle 3.
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