Aller au contenu

PE1, emploi du temps en reconversion professionnelle

sarlande

Messages recommandés

:wink: Voilà une info que je n'arrive pas à trouver, peut-être ici pourra-t'on m'aider...

Je passe l'oral de PE1 en reconversion professionnelle et je me demande: les 8 heures par semaine de cours en PE1 ont elles lieu sur une même journée ou un peu chaque soir (ou jour)... dans le deuxième cas c'est infaisable si l'on habite loin de l'iufm...!? :sad:

.

J'ai suivi cette année ma PE1 en reconversion pro. sur Mont de Marsan et les cours étaient le mercredi toute la journée+ le samedi matin et souvent( jusqu'aux écrits)+il y avait des cours le vendredi matin.

Mais rien ne dit que l'an prochain l'organisation sera la meme.

J'espère que j'ai répondu à ta question. bon courage pour ton oral.

:D Merci beaucoup frip40 pour ta réponse, même si je ne suis pas dans Les Landes, cela donne une idée...

D'ailleurs, encore une petite question: cela suffit-il pour se préparer au concours, comment se sont passés les écrits...

A bientôt! et merci! :wink:

Moi je suis PE1 à agen et cette année les PE1 en reconversion professionnelle avaient cours le vendredi et le samedi matin.

Je pense qu'il faut fournir pas mal de travail perso mais c'est loin d'etre infaisable! Il siffit de s'organiser et de travailler un peu toute au long de l'année.

Pour ma part, ce n'est pas ma première tentative au CRPE, mais certain(e)s dans ma classe sont admissibles pour leur 1ère tentative et avec cette formation iufm reconversion pro... donc c'est possible!

En ce qui me concerne, il ne me reste plus que l'oral d'espagnol à passer, mais je pense avpoir raté mon oral pro, alors ce ne sera pas pour cette année.

:smile: BON COURAGE à frip40 et à Angélique la lot et garonnaise, il faut y croire, je croise les doigts pour vous!!! :smile:

.

:smile: BON COURAGE à frip40 et à Angélique la lot et garonnaise, il faut y croire, je croise les doigts pour vous!!! :smile:

.

Merci Sarlande! J'essaie d'y croire mais y'a des jours avec et d'autres sans :blink: on verra le 4 juillet

J'ai appelé, les cours sont concentrés sur une journée choisie en accord entre les profs et les élèves.

Horaires: 8h30-17h30.

Bonsoir,

Moi aussi je tente la reconversion professionnelle et je passe mon oral le 27 juin à 8h15.

Les cours auraient lieu alors sur 1 journée l'an prochain ? car quand on est loin ce n'est pas évident et en plus j'ai 3 enfants alors dure dure l'organisation ?

Avez vous + d'info ?

Merci