Aller au contenu

Des avis de dernière minute sur mon exposé?


Noann

Messages recommandés

Je réalise que j'avais oublié de le mettre en ligne ici... je passe mardi et je connais bien l'oeuvre donc si vous avez des opinions, des avis, je suis intéressée, je peux faire des changements de dernière minute.

Je l'ai fait seule parce que je suis candidate libre donc je suis ouverte aux critiques s'il n'est pas assez "académique"

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réalise que j'avais oublié de le mettre en ligne ici... je passe mardi et je connais bien l'oeuvre donc si vous avez des opinions, des avis, je suis intéressée, je peux faire des changements de dernière minute.

Je l'ai fait seule parce que je suis candidate libre donc je suis ouverte aux critiques s'il n'est pas assez "académique"

Qu'en pensez vous?

j'ai une amie qui a presenté cette oeuvre aussi cette année....

alors j'ai lu tres rapidement ton expose mais je vois que tu n'abordes pas le fait que c'est un recit enchassé....

et au niveau de ta problematique en fait notre prof nous a expliqué que les ecrits en litterature sont interessants uniquement si ils aident à la comprehension du livre et si ils permettent de construire des competences de lecteur....toi tu fais un peu à l'envers et notre prof nous a deconseillé d'utiliser la littérature à des fins autre qu'en litterature....

voila si tu as des questions n'hesites pas sinon je trouve que tu as tres bien analysé l'ouvrage!!

bon courage! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par à l'envers? Tu veux dire mettre le projet d'écriture avant de lire le livre? Mais travailler sur l'écriture n'est ce pas construire des compétences de lecteur? Tu me conseillerais de ne pas en parler en fait?

Et le travail sur le lexique etc... qu'en pensez vous?

Le récit enchâssé je l'aborde très rapidement quand je dis que le troubadour s'adresse au lecteur autant qu'à la foule du village mais je n'utilise pas le terme, tu as raison, je vais le rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par à l'envers? Tu veux dire mettre le projet d'écriture avant de lire le livre? Mais travailler sur l'écriture n'est ce pas construire des compétences de lecteur? Tu me conseillerais de ne pas en parler en fait?

Et le travail sur le lexique etc... qu'en pensez vous?

Le récit enchâssé je l'aborde très rapidement quand je dis que le troubadour s'adresse au lecteur autant qu'à la foule du village mais je n'utilise pas le terme, tu as raison, je vais le rajouter.

en fait si tu parles de projet d'ecriture il doit servir à la comprehension du recit.... l'ecrit en litterature ne doit pas servir a ameliorer les competences de l'ecrit mais a ameliorer la comprehension de l'ouvrage si j'ai bien compris....si je serai toi je n'exprimerait pas ma problematique comme cela....

en ce qui concerne le travail sur le lexique je ne sais pas....je pense que ma prof d'iufm n'aurait pas apprecié...mais je ne sais pas je vais essayer de prendre le temps de relire ton expose et je te donnerai mon avis mais bon ce sont juste des conseils je ne suis pas une professionnelle je me fis juste à ce que notre prof nous a dit et elle elle s'y connait quand meme pas mal!!!(elle fait passer d jury a lille)

j'ai mis mon expose en ligne( l'enfant ocean) je pourrai avoir ton avis cxar comme tu vois ya pas grand monde qui se manifeste!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pas de problème je le lis!

Ce genre d'avis m'intéresse car comme je ne suis jamais passée par l'IUFM bah je ne sais pas bien comment on fait.

J'ai remanié un peu le tout, voici la nouvelle version

tyran_expos_.rtf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pas de problème je le lis!

Ce genre d'avis m'intéresse car comme je ne suis jamais passée par l'IUFM bah je ne sais pas bien comment on fait.

J'ai remanié un peu le tout, voici la nouvelle version

alors cet expose tu es passée??

ça a donné quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...