Aller au contenu

Avez-vous déjà passé l'oral de musique?


Deborah01

Messages recommandés

Est ce que ceux qui auraient déjà passé le concours voudrais bien nous dire comment ça se passe ?

Est ce que le jury pose des questions ? Est ce que c'est à nous de "tenir" 10 minutes après l'écoute de l'extrait ?

Comment cela se passe-t-il pour ceux qui chante ou joue d'un instrument au milieu de leur exposé?

Merci à ceux qui voudront bien répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Alors perso je passe à l'oral mardi mais je pense pouvoir répondre un peu à tes questions enfin je vais essayer lol

Après l'écoute d'extrait tu ne dois pas parler 10 min !! tu analyses rapidement le morceau c'est tout. Le jury te pose des questions sur ce que tu as dit (pistes péda etc)

Pour ce qui est de ton exposé tu dois tenir 10 min à toi de les organiser comme tu veux (tu peux parler, illustrer ton propos avec ton instrument, reparler etc) mais veille à ce que ça ne dépasse pas 10min

Voilà j'ai essayé d'être claire :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freedom a raison

J'ai passé l'oral cette semaine : donc tu joues ton morceau ou tu chantes, ensuite tu fais ton exposé, ensuite ils te mettent un morceau et tu l'analyse rapidement (instruments que tu entends, structure, ce que tu en ferai avec des élèves, liens avec d'autres choses que tu connais...) et enfin, le jury te pose des questions sur ça!

Voilou

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'exposé dure 10min avec ta prestation musicale.

Donc l'exposé en lui meme fait moins de 10min. Donc regarde bien combien de temps ta prestation fait.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'ai beau connaître la forme général de l'épreuve, comme c'est la première fois (et la dernière j'espère!) que je la passe, ça me rassure d'avoir des réponses de personnes ayant réellement passées cette épreuve.

Je passe demain, mon exposé est su ainsi que ma chanson, aujourd'hui j'ai réécouté les instruments, les voix et les extraits que j'avais travaillé à l'IUFM; j'ai aussi revu les différentes pistes péda en fonction des différents morceaux... advienne que pourra, j'ai fait du mieux que je pouvais.

Heureusement, mercredi j'aurai fini mes oraux : le soulagement ! Je vais enfin pouvoir me poser, redevenir plus calme, profiter de mon chéri et des arsouilles... J'en connais qui vont être contents :D:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...