Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, tout est dans le titre.

Je sais qu'il a un PPS et un AVS logiquement, et qu'il faut essayer autant que possible de le mettre en classe ordinaire, mais je me demande comment on fait concretement dans la classe.

Si c'est physique, ça va : on s'en occupe normallement. Mais si c'est visuel ou même mental, on fait comment??

Merci pour vos réponses, car je sèche vraiment là ...

Posté(e)

visuel, il ira dans une cliss spécialisé: une cliss 3 avec un maître B

Si c'est mental, tu peux l'avoir dans ta classe. Pour cela, tu fais de la pédagogie différenciée.

Par contre, moi je me pose une question au sujet du PPS, qui le rédige?

Posté(e)

Je pense que c'est l'équipe pédagogique qui rédige et que c'est le conseil de cycle qui valide

Posté(e)

c'est l'équipe en intégralité: les PE de l'école, le PE référent, psychologue scolaire, PE spé si y a, médecin, directeur de l'établissement, l'assistante sociale ...

Et puis après le pps est proposé à la CDA qui l'approuve ou demande des rectifications. Pis après s'il est accepté, tous les ans y a une mise au point de faite entre l'équipe, l'enfant la famille et la CDA.

Posté(e)

La famille formule un projet de formation auprès de la MDPH qui l'étudie puis c'est l'équipe pluridisciplinaire de la MDPH qui élabore le PPS. Dans l'equipe pluridisciplinaire on retrouve l'enseignant-référent et des membres de la commission des droits et de l'autonomie. Le PPS est ensuite soumis aux parents.

Posté(e)

pour avoir vu des rdv pour le pps, il y avait les parents, le directeur, éventuellement le PE référent, la directrice de l'ITEP

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...