augustine59 Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Que faire si un eleve souleve la jupe d'une fille à l'école? J'aurais tendance à dire qu'on lui explique que ce n'est pas bien, mais est-ce que c'est suffisant? C'est peut-être considéré comme une atteinte à ... je ne sais pas, un truc, genre l'intimité ou je ne sais quoi, non?
ThaToo Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Bah c'est un manque de respect pour moi car c'est un viol de l'intimité. Je lui ferai dire que lui il aimerai pas qu'on baisse son pantalon comme ça ... Et après il faut expliquer (ça va avec l'éducation à la sexualité je crois) qu'il ne peut pas le faire car cela relève de l'intimité.
kassio Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 bah, tu lui baisses le pantalon !!! hum pardon je plaisante bien sûr... il faut lui expliquer que ce ne sont pas des choses qui se font, lui demander si lui aimerait qu'on lui baisse le pantalon au milieu de la cour comme ca justement (esperons kil reponde pas kil s'en fiche ) Ceci dit s'il repond cela, tu peux faire intervenir la petite fille pour kelle lui confirme qu'elle n'est pas d'accord, que c'est qqc qui est derangeant (idem pour un enfant qui touche les fesses d'un autre, qui s'exhibe ou autre...) la question de l'intimité du corps peut etre très justement evoquée en classe
augustine59 Posté(e) 14 juin 2008 Auteur Posté(e) 14 juin 2008 bah, tu lui baisses le pantalon !!! lol ! ca m'a fait bien rire ça ... Sinon, mci pour vos réponses. Je passe lundi et j'ai plein de questions auxquelles je n'arrive pas à répondre qui me viennent depuis tout à l'heure.
Vaness33 Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 cette semaine, un gamin a touché avec la main une fille dans son intimité. Il a été bon pour une sacrée remontée de bretelles par le dirlo.....
Messages recommandés