Lin' Posté(e) 14 juin 2008 Posté(e) 14 juin 2008 Bonjour à tous, Dans mon école, nous décloisonnons pour ce qui concerne les disciplines de découverte du monde. Je fais donc l'histoire du CP au CM. Et cette histoire, je me rends compte que les enfants la comprennent aussi grâce à des images... alors je leur ai fait des diaporamas power point ! Mais j'aimerai rajouter à ces diaporamas, de la musique qui concerne la période historique étudiée. Car là aussi ça peut leur apporter beaucoup. Je viens de passer quelques heures sur Goo... sans trouver grand chose. Je me rends bien compte qu'il est difficile de télécharger de la musique, mais il doit pourtant bien être possible de télécharger des extraits, non ? Auriez-vous des idées à me proposer pour que je puisse me procurer ces musiques médiévales, de la Renaissance... Auriez-vous des adresse de sites ? Euh, en écrivant, je viens de penser qu'au CDDP, on doit pouvoir trouver des CD là-dessus, non ? Merci à vous Linette PS : comme je ne suis pas sûre de mon choix, je vais poster ce message dans la rubrique Histoire aussi. En espérant que cela n'exaspérera pas trop les modérateurs :-)
corinne74 Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Bonjour à tous,Dans mon école, nous décloisonnons pour ce qui concerne les disciplines de découverte du monde. Je fais donc l'histoire du CP au CM. Et cette histoire, je me rends compte que les enfants la comprennent aussi grâce à des images... alors je leur ai fait des diaporamas power point ! Mais j'aimerai rajouter à ces diaporamas, de la musique qui concerne la période historique étudiée. Car là aussi ça peut leur apporter beaucoup. Je viens de passer quelques heures sur Goo... sans trouver grand chose. Je me rends bien compte qu'il est difficile de télécharger de la musique, mais il doit pourtant bien être possible de télécharger des extraits, non ? Auriez-vous des idées à me proposer pour que je puisse me procurer ces musiques médiévales, de la Renaissance... Auriez-vous des adresse de sites ? Euh, en écrivant, je viens de penser qu'au CDDP, on doit pouvoir trouver des CD là-dessus, non ? Merci à vous Linette PS : comme je ne suis pas sûre de mon choix, je vais poster ce message dans la rubrique Histoire aussi. En espérant que cela n'exaspérera pas trop les modérateurs :-) Un petit tour par ici: http://www.artsalive.ca/fr/mus/ Tu trouveras des fichiers musicaux (.mov), des vidéos, des dossiers, des jeux etc...
kyra Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 Bonjour, Voilà ce que j'ai pu te trouver. Une collègue m'en avait parlé pour ces cours avec ces CM.ici Bisous
kyra Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 Il y avait aussi ce livre: L’histoire de France en chansons sous la direction de Jean-Pierre Saka. C'est édité chez Larousse. Mais je ne sais plus s'il y a la musqiue ou un CD. Bye
takamakan Posté(e) 22 juillet 2008 Posté(e) 22 juillet 2008 Il y avait aussi ce livre:L’histoire de France en chansons sous la direction de Jean-Pierre Saka. C'est édité chez Larousse. Mais je ne sais plus s'il y a la musqiue ou un CD. Bye C'est un livre sans cd. Il y a les indications de chansons pour chaque période historique. Takamakan
tibo59 Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 J'ai un Cd à la maison de musique du Moyen-âge et de la Renaissance.Si tu as besoin des références: voici le titre"Musique du Moyen-age, à la cour de Bourgogne, musique espagnole du XVI , musique élisabéthaine, Danseries et airs de Cour français" ARS ANTIQUA DE PARIS à la Sainte Chapelle. CD trouvé sur une brocante... Je ne sais pas si cela peut t'aider. Bonnes recherches !
SylviePB Posté(e) 22 août 2008 Posté(e) 22 août 2008 L'histoire de France en chansons est un super coffret (livret, partitions, CD) qu'on trouve sans problème à l'Arbre à Musique Histoire de France en chansons
Messages recommandés