Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En débarrassant ma réserve,j'ai retrouvé des fins de rouleaux de nappe en papier. Comme on dit toujours que tout peut servir en maternelle je me demande l'usage que je pourrais en faire. Des idées? Merci d'avance.

Bonne vacances à tous

Posté(e)

Si le papier n'est pas trop fin, tu peux t'en servir pour faire des frises à la peinture.

Une conseillère péda Art Plastique, nous a dit un jour qu'il fallait laisser les enfants s'approprier la matière "papier" en les laissant jouer avec des grands morceaux de papier: ils marchent dessus, s'enroulent dedans, se cachent en dessous, etc.

Je ne l'ai jamais fait, mais ça te donne une autre idée.

Tu peux aussi les faire décorer par les enfants et t'en servir si vous fête une expo en fin d'année ou lors d'un goûter d'anniversaire.

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Tu m'as donné de bonnes idées.

Posté(e)

Tu donnes un grand carré à chaque enfant.

Tu prépares une bassine avec de la colle à papier peint (c'est permis ?? :ph34r: ).

Tu trempes ta grand feuille dans la bassine et tu la froisses bien.

Ensuite, tu sors la boule de la bassine et tu essaies de la déplier délicatement en la posant sur une grande feuille de canson.

Tu auras des jolis plis, tout un effet de volume (ou plutôt bas-relief). C'est pas mal pour faire des vagues, des nuages.... ou quelque chose de non figuratif, tout simplement. Euuuhh, j'oubliais : faire sécher à plat ! ;)

Une fois sec, tu peux peindre les plis sans pb !

Posté(e)
Tu prépares une bassine avec de la colle à papier peint (c'est permis ?? :ph34r: ).

:D:D

Je crois que non <_<

Mais on peut faire la même chose avec de la colle liquide pour papier, diluée ( colle bleue ) :)

MCD

Posté(e)

tu déroules la nappe par terre... tu déchausses tout le monde (enfin peut-être pas tous en même temps ;);) ) les pieds dans la peinture et hop, on laisse les empreintes de nos pieds en marchant sur la nappe...