sam59 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 En fait, la classe unique en élémentaire me fait peur. J'aimerais avoir les maternelles car en tant que T2 et inspectable cette année, cela me parait plus jouable. De plus, j'ai une fille qui n'a plus qu'une année à faire en maternelle et je n'aimerais pas qu'elle soit dans ma classe du CP au CM2. Il est vrai que détrôner quelqu'un qui est bien installé risque d'entraîner une mauvause ambiance mais travailler avec quelqu'un qui refuse de changer ses habitudes par confort personnel sans se soucier des contraintes de celle qui arrive n'est pas mieux.
del140330 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 En fait, la classe unique en élémentaire me fait peur. J'aimerais avoir les maternelles car en tant que T2 et inspectable cette année, cela me parait plus jouable. De plus, j'ai une fille qui n'a plus qu'une année à faire en maternelle et je n'aimerais pas qu'elle soit dans ma classe du CP au CM2. Il est vrai que détrôner quelqu'un qui est bien installé risque d'entraîner une mauvause ambiance mais travailler avec quelqu'un qui refuse de changer ses habitudes par confort personnel sans se soucier des contraintes de celle qui arrive n'est pas mieux. Je comprends ton raisonnement et si tu le veux bien je vais me faire l'avocat du diable en l'occurence je vais essayer de me placer du point de vue de ta collègue. Pourquoi ta collègue devrait lacher son confort personnel pour le tien ? Tu arrives dans cette école parce que tu l'as demandé et en connaissant les niveaux , pourquoi as tu demandé ce poste ? Il aurait été plus simple de ne pas le demander. Elle aime le niveau qu'elle fait et si elle est restée dans cette école, c'est justement pour ça... Après, comme tu es T2 , je me demande si tu as eu ce post au premier mouvement. Saches que si c'est un poste au deuxième mouvement , tu es en droit de refuser d'assumer la direction et du coup c'est ta collègue qui s'y collera ...
sam59 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 En fait, la classe unique en élémentaire me fait peur. J'aimerais avoir les maternelles car en tant que T2 et inspectable cette année, cela me parait plus jouable. De plus, j'ai une fille qui n'a plus qu'une année à faire en maternelle et je n'aimerais pas qu'elle soit dans ma classe du CP au CM2. Il est vrai que détrôner quelqu'un qui est bien installé risque d'entraîner une mauvause ambiance mais travailler avec quelqu'un qui refuse de changer ses habitudes par confort personnel sans se soucier des contraintes de celle qui arrive n'est pas mieux. Je comprends ton raisonnement et si tu le veux bien je vais me faire l'avocat du diable en l'occurence je vais essayer de me placer du point de vue de ta collègue. Pourquoi ta collègue devrait lacher son confort personnel pour le tien ? Tu arrives dans cette école parce que tu l'as demandé et en connaissant les niveaux , pourquoi as tu demandé ce poste ? Il aurait été plus simple de ne pas le demander. Elle aime le niveau qu'elle fait et si elle est restée dans cette école, c'est justement pour ça... Après, comme tu es T2 , je me demande si tu as eu ce post au premier mouvement. Saches que si c'est un poste au deuxième mouvement , tu es en droit de refuser d'assumer la direction et du coup c'est ta collègue qui s'y collera ... J'ai bien eu ce poste au premier mouvement et je l'ai en effet demandé en pensant qu'il s'agissait d'une direction de 2 classes élémentaires et non d'une classe maternelle et d'une classe élémentaire. Je savais que j'allais avoir un cours double voire triple mais là ce sera une classe unique. Ceci dit, je suis contente d'aller vivre à la campagne, il y a plein de choses positives et je suis d'accord avec ce que tu dis en espérant que les choses aillent dans mon sens. Peut-être que la collègue gère la classe unique, qui sait ? Je pense que je vais contacter l'école pour en savoir plus. Merci pour l'esprit critique.
Sauline Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Juste par curiosité (suite au message de Kikie), lorsque le directeur part chez vous, le collègue restant peut choisir la direction ? Parce que chez nous, ça n'est possible que si le poste n'a pas été demandé au premier mouvement, et au deuxième, seulement si la personne nommée ne veut pas de la direction. Aussi ne suis-je pas sûre que l'on puisse parler de "choix" en parlant de cette collègue ancienne dans l'école.
Kikie Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Oui, chez nous, le collègue restant peut "faire fonction" pendant un an avant d'être officiellement nommé directeur.
del140330 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 Oui, chez nous, le collègue restant peut "faire fonction" pendant un an avant d'être officiellement nommé directeur. Je n'ai pas bien compris. Normalement tu peux faire fonction uniquement si personne n'a demandé le poste au mouvement . Comment faites vous pour courcicuiter une demande d'une personne extérieure à l'école ????
sam59 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 J'ai contacté l'école et j'ai un peu plus d'infos. La directrice en place fait fonction et n'a pas demandé le poste au mouvement car n'est pas sur la liste d'aptitude. Elle a l'élémentaire cette année mais avait la maternelle l'année précédente. Donc, puisque c'est elle qui sera ma collègue, il y a des chances qu'elle souhaite rester en élémentaire. Cependant, si cela n'était pas le cas, puis-je dans cette situation imposer mon choix? De plus, je serai également directrice faisant fonction donc je ne comprend pourquoi elle n'a pas demandé le poste, d'autant que ce que ma dit sa collègue au tél. elle souhaitait rester directrice. Pour résumer, je vais être directrice d'une école à deux classes avec comme seule collègue l'ancienne directrice qui souhaitait le rester. Comment vais-je pouvoir m'imposer ? Ne va-t-elle pas continuer à assumer ce rôle, je pense aux parents notamment qui la connaissent et la reconnaissent comme tel. Je crois que ça va être dur!
del140330 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 J'ai contacté l'école et j'ai un peu plus d'infos. La directrice en place fait fonction et n'a pas demandé le poste au mouvement car n'est pas sur la liste d'aptitude. Elle a l'élémentaire cette année mais avait la maternelle l'année précédente. Donc, puisque c'est elle qui sera ma collègue, il y a des chances qu'elle souhaite rester en élémentaire. Cependant, si cela n'était pas le cas, puis-je dans cette situation imposer mon choix? De plus, je serai également directrice faisant fonction donc je ne comprend pourquoi elle n'a pas demandé le poste, d'autant que ce que ma dit sa collègue au tél. elle souhaitait rester directrice. Pour résumer, je vais être directrice d'une école à deux classes avec comme seule collègue l'ancienne directrice qui souhaitait le rester. Comment vais-je pouvoir m'imposer ? Ne va-t-elle pas continuer à assumer ce rôle, je pense aux parents notamment qui la connaissent et la reconnaissent comme tel. Je crois que ça va être dur! C'est effectivement un peu compliqué... Mon collègue a déjà fait fonction de ... suite à mon départ il sait que c'est ce qu'il l'attend (le poste passe au 2ème mouvement). Il est ok pour être directeur mais que par intérim ... Peut être est ce le cas de cette collègue . Tu ne l'as pas eu directement au téléphone ???? En tout cas pour le choix de la classe, tu peux demander à prendre la classe qui se libère (maternelle) tu auras moins l'impression de la virer
sam59 Posté(e) 19 juin 2008 Posté(e) 19 juin 2008 J'ai contacté l'école et j'ai un peu plus d'infos. La directrice en place fait fonction et n'a pas demandé le poste au mouvement car n'est pas sur la liste d'aptitude. Elle a l'élémentaire cette année mais avait la maternelle l'année précédente. Donc, puisque c'est elle qui sera ma collègue, il y a des chances qu'elle souhaite rester en élémentaire. Cependant, si cela n'était pas le cas, puis-je dans cette situation imposer mon choix? De plus, je serai également directrice faisant fonction donc je ne comprend pourquoi elle n'a pas demandé le poste, d'autant que ce que ma dit sa collègue au tél. elle souhaitait rester directrice. Pour résumer, je vais être directrice d'une école à deux classes avec comme seule collègue l'ancienne directrice qui souhaitait le rester. Comment vais-je pouvoir m'imposer ? Ne va-t-elle pas continuer à assumer ce rôle, je pense aux parents notamment qui la connaissent et la reconnaissent comme tel. Je crois que ça va être dur! C'est effectivement un peu compliqué... Mon collègue a déjà fait fonction de ... suite à mon départ il sait que c'est ce qu'il l'attend (le poste passe au 2ème mouvement). Il est ok pour être directeur mais que par intérim ... Peut être est ce le cas de cette collègue . Tu ne l'as pas eu directement au téléphone ???? En tout cas pour le choix de la classe, tu peux demander à prendre la classe qui se libère (maternelle) tu auras moins l'impression de la virer Non je ne l'ai pas eue directement mais je dois la contacet demanin. Quant à présenter les choses telles que tu le proposes, je pense également que cela est plus diplomatique. Merci.
sam59 Posté(e) 20 juin 2008 Posté(e) 20 juin 2008 bonsoir As tu appelé ta collègue ? Non pas encore. En fait, vu que mon affectation sera officielle qu'à partir du 26, je ne veux pas trop insister. De plus, je suis rassurée car je sais que les 2 classes seront composées de 20 et 21 élèves.
Fanoue Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 SAm : MAis tu n'es pas directeur toi non plus ? Pourquoi ne pas lui laisser la direction ? Tu la veux vraiment la direction ? L'an passé j'étais avec la collègue qui a assuré l'interim des années et à qui on a fait miroiter l'espoir d'être titulaire de la direction...JE suis arrivée après une autre "vraie" dirlette, c'était pas facile au début mais mieux ensuite, par contre elle n'a pas fait le deuil de ses sacrifices et je la comprend Quant à déloger une personne de sa classe je trouve ça inadmissible même si on est titulaire dans l'école et pas d'une classe ce qui se retourne contre elle pour ton cas...Mais déloger une personne qui assure (assure dans tous les sens du terme) ça me refroidit ! Bon courage
Messages recommandés