sam59 Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 SAm :MAis tu n'es pas directeur toi non plus ? Pourquoi ne pas lui laisser la direction ? Tu la veux vraiment la direction ? L'an passé j'étais avec la collègue qui a assuré l'interim des années et à qui on a fait miroiter l'espoir d'être titulaire de la direction...JE suis arrivée après une autre "vraie" dirlette, c'était pas facile au début mais mieux ensuite, par contre elle n'a pas fait le deuil de ses sacrifices et je la comprend Quant à déloger une personne de sa classe je trouve ça inadmissible même si on est titulaire dans l'école et pas d'une classe ce qui se retourne contre elle pour ton cas...Mais déloger une personne qui assure (assure dans tous les sens du terme) ça me refroidit ! Bon courage Je n'ai fait que postuler sur un poste vacant, sans connaître la situation locale mais pourquoi la directrice faisant fonction actuellement n'a-t-elle pas pas demandé ce poste, elle aurait été prioritaire, même sans être sur la liste d'aptitude. Peut-être que son choix est de ne plus être directrice, sinon je ne comprends plus rien. Ceci dit, si elle souhaite le rester l'an prochain, je ne suis pas contre mais administrativement parlant, comment faire ? Je ne la délogerai pas de son poste puisqu'elle a la classe de l'élémentaire et le poste qui se libère est la maternelle. La question que je me posais est si elle souhaite prendre la maternelle l'an prochain, à qui la priorité ? à la plus ancienne dans l'école ? à la directrice ?
cecilou80m Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Dans mon cas, j'ai choisi parmi les classes qui se libéraient. Je trouvais normal que les collègues en place garde leur classe s'ils le souhaitaient. Mais dans mon cas, tout le monde était content de son niveau... Sinon même si ton affection n'est pas offcielle, tu es pratiquement sure de l'obtenir? Je trouve ça bien de pouvoir fréquenter l'école progressivement, rencontrer les futurs collègues, les parents... Je ne regrette pas d'avoir appelé, d'avoir recontré la dorectrice en place... au contraire. Pour ce qui de l'ordre des priorités de choix de poste, as-tu demandé à un syndicat, ils doivent connaître ce genre de procédure...
del140330 Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Au 1er mouvement si on demande un poste de direction on doit l'assumer même si on est pas sur la liste d'aptitude. Ce n'est qu'au deuxième mouvement qu'on peut le refuser
sam59 Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Au 1er mouvement si on demande un poste de direction on doit l'assumer même si on est pas sur la liste d'aptitude.Ce n'est qu'au deuxième mouvement qu'on peut le refuser Comme je l'ai eu au 1er mouvement, je ne peux donc pas le refuser. A la réflexion, je ferai une erreur de faire des démarches pour ne pas être directrice même si cela était possible. En effet, en me projetant dans une année, cela rique de me faire perdre le bénéfice d'être prioritaire sur le poste de direction et je vais peut-être devoir quitter l'école (21,333 points cette année) alors que je prévois cette année de déménager et de m'installer définitivement.
clecle Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Voici mon cas: j'ai été nommée à TD sur une direction une classe. Une création vient d'être décidée, je pense que le collègue sera nommé début juillet pour l'année scolaire. Suis-je en droit de décider de mon niveau? Ou faut-il attendre que le collègue me contacte? Sachant que moi, j'y suis à TD. Mais je ne veux pas pourrir l'ambiance d'entrée!
cath056 Posté(e) 26 juin 2008 Posté(e) 26 juin 2008 Voici mon cas: j'ai été nommée à TD sur une direction une classe. Une création vient d'être décidée, je pense que le collègue sera nommé début juillet pour l'année scolaire. Suis-je en droit de décider de mon niveau? Ou faut-il attendre que le collègue me contacte? Sachant que moi, j'y suis à TD. Mais je ne veux pas pourrir l'ambiance d'entrée! Oui, choisis ton niveau ! Vous arrivez tous les 2, toi en tant que directrice en plus, donc tu ne le jeteras pas en dehors de sa classe ! Autant choisir dès maintenant le niveau que tu préfères, car pour l'année suivante par contre, il serait malvenu de le faire changer sous prétexte que toi pour cette année ca ne te convenait pas... C'est bien d'avoir du temps pour se projetter dans sa future classe, dès qu'on connaît le niveau ! Par contre, si le niveau t'est tout à fait égal, à ce moment là, tu peux aussi le laisser choisir...
zoubi Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 je voulais savoir : est-il vrai qu'un directeur d'école ne peut pas avoir un CP pour raison de 1/4 de décharge ? merci pour vos réponses
del140330 Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 je voulais savoir :est-il vrai qu'un directeur d'école ne peut pas avoir un CP pour raison de 1/4 de décharge ? merci pour vos réponses Il n'y a aucun texte qui l'interdit , la preuve depuis 2 ans je suis à temps partiel sur un cp ce1. Je connais également une directrice déchargée qui a un cp depuis deux ans.
FannyS Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 l'an prochain CP/CE1 avec une journée de décharge (PE2). Heureusement qu'on peut quand même choisir son niveau !
amalex Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 je voulais savoir :est-il vrai qu'un directeur d'école ne peut pas avoir un CP pour raison de 1/4 de décharge ? merci pour vos réponses Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible... j'ai un CP et je suis à 77,78% (75% l'année prochaine), certes je ne suis pas directrice. Je vois que tu es dans le Nord!! Notre IEN nous a dit que les nouvelles directives étaient: un seul maître en CP et CM2.. Donc pas de temps partiel sur ces deux niveaux, autant que faire se peut. Il a ajouté que ça concernait aussi les directeurs, mais devant le tollé, il a dit bon, d'accord, tolérance pour les directeurs.. Alors c'est peut-être un truc spécifique au nord?
zoubi Posté(e) 28 juin 2008 Posté(e) 28 juin 2008 je voulais savoir :est-il vrai qu'un directeur d'école ne peut pas avoir un CP pour raison de 1/4 de décharge ? merci pour vos réponses Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible... j'ai un CP et je suis à 77,78% (75% l'année prochaine), certes je ne suis pas directrice. Je vois que tu es dans le Nord!! Notre IEN nous a dit que les nouvelles directives étaient: un seul maître en CP et CM2.. Donc pas de temps partiel sur ces deux niveaux, autant que faire se peut. Il a ajouté que ça concernait aussi les directeurs, mais devant le tollé, il a dit bon, d'accord, tolérance pour les directeurs.. Alors c'est peut-être un truc spécifique au nord? comme dirait Michel Galabru c'est Le Nôôôôôrd ! ok donc j'avais bien entendu... merci
dada Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Alors là je suis sur le C..... Ils ne se contentent plus de nous ajouter un tas de choses à faire nos chers IEN , maintenant ils veulent aussi nous imposer notre niveau de classe....Et après on se demande pourquoi il y a si peu de volontaires dirlo...
Messages recommandés