del140330 Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Moi je demanderai à l'ien de me donner la circulaire où c'est écrit
koalae Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 un directeur qui arrive dans une école peut-il choisir son niveau et l'imposer à l'équipe?On ne pose même pas la question de savoir si ça pourrait causer un "incident diplomatique". je suis ds le meme cas que toi titoune : 27 tps ps ms gs + la direction (choisie) / les 2 autres classes 20 respectivement. etant donné qu'il y a 9 gs, je ne pouvais pas faire basculer les cp-ce1 à 29 !! donc je m'ecrase !! 1ere maternelle t3... et en + je quitte un ce1-cycle3... si tu veux ecahnger pas de pb bon courage à tous !
gundolf59 Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 Ben moi j'aurai une direction l'année prochaine avec 36 élèves PS MS GS et mes deux autres collègues 3 niveaux à 2O élèves...J'avais pensé qu'une des deux auraient pu prendre un peu de grande section et puis je me suis dit que ça n'allait pas mettre une bonne ambiance dés le début.Du coup je ne dis rien pour l'année prochaine et je vais en chier mais l'année d'après si je reste j'impose une autre organisation. Ce n'est pas facile quand tu arrives d'imposer tes choix même si tu es directeur. Je pense que c'est maintenant que tu dois "imposer" une autre répartition et pas l'an prochain. Il faut bien sûr que ce que tu proposes soit défendable. Je ne comprends pas pour quoi vous auriez toutes 3 niveaux ? une classe de petits et deux classes de moyens-grands par exemple. non ? En tous cas c'est le directeur qui fait la répartition des classes. En plus, bien sûr, tu n'es pas déchargée, pas sympa de te laisser 36 élèves. Le jour de la prérentrée, fais un bon café et apporte des croissants et expose leur ta répartition en argumentant, avec le sourire .... voilà Bon courage Gundolf59 directrice 8 classes primaire
gundolf59 Posté(e) 17 août 2008 Posté(e) 17 août 2008 Je vois que tu es dans le Nord!! Notre IEN nous a dit que les nouvelles directives étaient: un seul maître en CP et CM2.. Donc pas de temps partiel sur ces deux niveaux, autant que faire se peut. Il a ajouté que ça concernait aussi les directeurs, mais devant le tollé, il a dit bon, d'accord, tolérance pour les directeurs.. Alors c'est peut-être un truc spécifique au nord? Je confirme ! Les nouvelle directives , dans le nord : pas de temps partiels au CP et au CM2 ni de débutants. apparemment on tolère pour les directeurs 1/4 de décharge. (j'ai un CM2) J'ai du argumenter ferme auprès de mon Inspecteur pour quand même faire admettre un 75% au CP avec une maîtresse volontaire et super confirmée et motivée. faut dire que j'a plein de temps partiels dans mon école. il a donc accepté, à titre exceptionnel. gundolf59 directrice 8 classes dans le Nord
alice73 Posté(e) 18 août 2008 Posté(e) 18 août 2008 il n' y a aucun texte officiel qui précise que le directeur peut choisir sa classe. Cependant, l'attribution des classes est décidée en conseil des maîtres sous l'autorité du directeur. En cas de désaccord, c'est l IEN de ta circo qui tranche Un conseil à éviter ............... Bien souvent , les personnes arrivant dans une école prennent ce qui reste et selon moi je ne vois pas pour quelle raison le directeur aurait le droit de chambouler les classes pour son bien être perso. Par contre, il est inadmissible qu'une répartition inégale soit en vigueur dans une école genre 36 élèves dans l'une et 22 dans l'autre. Nous avons eu le cas cette année et donc je me colle un double niveau CE2 CM1 pour décharger le CE2 qui était à 29. Une seule règle dans les écoles courtoisie, polyvalence et respect mutuel amitié scolaire
Messages recommandés