Aller au contenu

toulouse 2001


j'y crois

Messages recommandés

Je vous soumets l'exercice que j'ai essayé de faire aujourd'hui : j'ai enlevé la partie B longue et moins intéressante (les 3 parties sont indépendantes).

J'ai la correction mais je n'ai pas tout compris cryin j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider à le faire :)

Hubert, à l'aide!!! ;)

toulouse_01.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quand j'ouvre ton fichier, j'ai du texte puis parfois en caractere gras le message ''erreur! argument de commutateur inconnu''...D'apres le contexte, ca doit etre des schemas...Ch'comprends pas ce qui se passe. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous soumets l'exercice que j'ai essayé de faire aujourd'hui : j'ai enlevé la partie B longue et moins intéressante (les 3 parties sont indépendantes).

J'ai la correction mais je n'ai pas tout compris cryin j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider à le faire :)

Hubert, à l'aide!!! ;)

Moi, je n'ai aucun problème pour lire le fichier.

Bon. Je ne vais pas mettre toutes les réponses, surtout si tu as déjà la solution. Quel est le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cale à la question 3/ a.

La réponse est L=h+b+2. Comme il n'y a aucune explication dans la correction, j'imagine que ça doit être évident et que ça saute aux yeux mais hélas pas aux miens cryin

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne comprends rien pour la 3/a.Du coups je me suis arété là. :(

J'y crois, pourrais tu mettre les réponses de l'exercice pour voir si j'ai juste??

merciii :)

bizzz

celine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cale à la question 3/ a.

La réponse est L=h+b+2. Comme il n'y a aucune explication dans la correction, j'imagine que ça doit être évident et que ça saute aux yeux mais hélas pas aux miens  cryin

merci d'avance :)

La hauteur de carton disponible est L (en cm). Dans la brique finale, on a h cm pour la hauteur de la brique. Pour faire le repli du haut, quelle hauteur de carton prélève-t-on sur les L cm disponibles ? Réponse : b/2 cm. De chaque côté, bien sûr, ce qui va permettre de souder au milieu. Mais ça ne fait en tout que b/2 cm.

Bon. Pour le repli du bas ? Idem, b/2 cm. Au total, la hauteur de carton utilisée est donc h + b/2 + b/2, mais il faut aussi ajouter les 2 cm de perte pour les soudures. Tout ça fait au total L cm.

Donc finalement, on a :

L = h + b/2 + b/2 + 2

<=> L = h + b + 2

<=> 26.5 = h + b + 2

<=> h = 24.5 - b

Est-ce clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Hubert, c'est beaucoup plus clair comme ça :wub:

Pour celine63, les réponses sont :

1/ a/ 2641

b/ 30,286

2/ a/ a=16-b

3/ a/ L=h+b+2 donc h=24,5-b

b/ V=b*b*b-40,5*b*b+392*b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...