Aller au contenu

Recherche d'un certain type de musique....


Svenja

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai beau chercher, chercher, je n'arrive pas à trouver une musique qui collerait à mes attentes : je voudrais trouver une musique pour cycle 3 qui montrerait plusieurs themes (par exemple une partie joyeuse/une partie sombre...) à utiliser donc dans un travail sur le domaine de la danse.

Je voudrais faire travailler les enfants de cycle 3 sur leurs emotions dans la pratique de la danse donc trouver une musique sur laquelle ils pourraient danser et donc faire ressortir les differents sentiments dégagés par la musique.

Quelqu'un aurait -il des idées de musique s'il vous plait?? c'est assez urgentissime ^^ merciii beaucoup à vous

J'espere avoir été claire en tout cas ^^

Bon courage à tous pour les oraux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR SVENJA

si tu cherches des musiques adaptées à la danse, il y'a René Aubry, musiques intrumentales tres connues dans ce domaine, mais est-ce que tu veux une musique à chanter ou à jouer, ou uniquement à faire ecouter aux enfants?...je n'ai p-etre pas tres bien pigé ta demande!

en tout cas, si c'est ça, il te suffit d'aller dans une mediatheque, tu trouveras au moins un album!

j'espere avoir repondu a ta question!

miasa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR SVENJA

si tu cherches des musiques adaptées à la danse, il y'a René Aubry, musiques intrumentales tres connues dans ce domaine, mais est-ce que tu veux une musique à chanter ou à jouer, ou uniquement à faire ecouter aux enfants?...je n'ai p-etre pas tres bien pigé ta demande!

en tout cas, si c'est ça, il te suffit d'aller dans une mediatheque, tu trouveras au moins un album!

j'espere avoir repondu a ta question!

miasa

Bonsoir Miasa,

Alors en fait je cherche une musique que l'on aurait vu en education musicale et que je pourrais donc utiliser pour faire une chorégraphie dessus avec les enfants de cycle 3 c'est pour ça que j'aurais aimé trouver un morceau de musique qui serait fait de deux parties distinctes si possibles comme l'exemple que j'ai dit (peur/joie...) : voili voilou peut-être était-ce moi qui n'était pas tres claire ^^

Mais je vais regarder René aubry s'il y a quelque chose qui pourrait m'interesser si au cas où tu vois mieux ce que je recherche et que tu as une idée je suis preneuse bien sur ^^

Merci beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense au "carnaval des animaux" de Saint Saens. Chaque morceau correspond à un animal, tu n'as pas 2 parties distinctes, mais tu peux écouter plusisuer parties à la suite (les morceaux ne durent pas longtemps) : en gai tu as "les fossiles" et en triste "le cygne".

Je vais y réfléchir et je t'informe si je trouve autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut peut-être regarder du côté de la musique tzigane..........

ou bjork it's oh so quiet !( calme... doux, rapide....tonique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je vais regarder ca alors si dans "le carnaval des animaux" ca peut le faire ^^

La musique tzigane je n'y aurai jamais pensé, pourquoi me proposes-tu ce genre de musique? tu en connais qui correspondrait à ce que je désire?

Merci en tout cas ca m'oriente deja j'ai des pistes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...