Aller au contenu

programmation en littérature?


soff10

Messages recommandés

Pour faire une programmation en littérature, l'enseignant doit proposer les 6 genres mais doit il y avoir un lien entre ces oeuvres? Ou doit on simplement proposer des mises en réseau pour leur lectures personnelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une programmation en littérature, l'enseignant doit proposer les 6 genres mais doit il y avoir un lien entre ces oeuvres? Ou doit on simplement proposer des mises en réseau pour leur lectures personnelles?

Bonjour,

je ne sais pas si je comprends bien ta question : lors de tes différentes séquences de littérature dans l'année scolaire (c'est à dire au fil de tes programmations), tu dois choisir des oeuvres qui sont en rapport entre elles pour tes réseaux, c'est nécessaires. Par contre, le réseau n'est pas forcément constitué d'oeuvres de même genre littéraire, et aussi tes différentes séquences ne sont pas forcément liées.

Après c'est à toi de choisir comment tu veux organiser ce réseau: lectures perso ou intégration à la séquence (avant, pendant ou après)...

voilà j'éspère t'aider un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrait du BO d'avril 2007

Chaque année doivent être lus deux “classiques” et cinq ouvrages appartenant à la bibliographie de littérature de jeunesse contemporaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non!! Ce n'est plus ça maintenant, en cycle 3 il faut lire 10 livres dans l'année: 2 classiques et 8 oeuvres comtemporaines.

Et pour le coup, j'en suis sûre :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non!! Ce n'est plus ça maintenant, en cycle 3 il faut lire 10 livres dans l'année: 2 classiques et 8 oeuvres comtemporaines.

Et pour le coup, j'en suis sûre :bleh:

Mais tu parles des programmes 2008 alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le BO d'avril 2007 précise deux classiques et 5 œuvres contemporaines.

Les 10 œuvres à lire était dans les anciens programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande si dans ces 7 ouvrages, on doit compter les livres que l'on a en réseau.

Par exemple, pour mon exposé, je choisi un roman à étudier + 2 ouvrages en réseau, cela fait donc 1 ou 3 comptés pour l'année???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...