Théodora Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Bonjour, j'aimerais que quelqu'un m'indique un manuel scolaire qui traite clairement cette période de l'histoire. Je ne souhaite pas un ouvrage qui survole cette question. Il me semble que parmi toutes les éditions il y en a une qui avait publié un ouvrage qui s'adressait en particulier aux enfants scolarisés aux Antilles mais impossible de savoir laquelle. Un grand merci à celui ou celle qui pourra m'éclairer.
Théodora Posté(e) 16 juin 2008 Auteur Posté(e) 16 juin 2008 Eh oh, les PE de CM, personne pour me repondre, svp ???
Eve78 Posté(e) 25 juin 2008 Posté(e) 25 juin 2008 Aucune idée, la plupart des bouquins lâchent péniblement 1 ou 2 documents... ça doit être encore tabou comme sujet, comme la collaboration.....
Moustache Posté(e) 26 juin 2008 Posté(e) 26 juin 2008 Un site qui a fait suite à une excellente expo nantaise : http://www.lesanneauxdelamemoire.com/
midjie Posté(e) 29 juin 2008 Posté(e) 29 juin 2008 Bonjour, j'aimerais que quelqu'un m'indique un manuel scolaire qui traite clairement cette période de l'histoire. Je ne souhaite pas un ouvrage qui survole cette question. Il me semble que parmi toutes les éditions il y en a une qui avait publié un ouvrage qui s'adressait en particulier aux enfants scolarisés aux Antilles mais impossible de savoir laquelle. Un grand merci à celui ou celle qui pourra m'éclairer. Il y a même 3 ouvrages: "Histoire géographie Collège Antilles/Guyane", "Histoire Géographie Lycée Antilles/Guyane", "Histoire Géographie Primaire Antilles Cycle 3". De chez : Editions Hatier International 58, rue Jean Bleuzen 92178 Vanves Cedex France (Métropolitaine) j'ai aussi trouvé ça celui-ci celui-là Voilà bonne lecture...
Théodora Posté(e) 29 juin 2008 Auteur Posté(e) 29 juin 2008 Mille mercis à vous tous pour ces éléments d'information.
Messages recommandés