deb Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Bonjour, étant en maternelle l'année prochaine, je commence à me faire un petit stock de chant, comptine et jeux de doigts. De ce fait je fais appel à vous pour que vous puissiez me conseiller votre cd préféré puis votre chant ou comptine ou jeu de doigt préféré. Merci d'avance. Pour ma part et pour commencer, je conseillerai Haut les mains de Guy Prunier. Bon dimanche!
louve5153 Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Bonjour,étant en maternelle l'année prochaine, je commence à me faire un petit stock de chant, comptine et jeux de doigts. De ce fait je fais appel à vous pour que vous puissiez me conseiller votre cd préféré puis votre chant ou comptine ou jeu de doigt préféré. Merci d'avance. Pour ma part et pour commencer, je conseillerai Haut les mains de Guy Prunier. Bon dimanche! Je ne connais pas haut les mains! A la rentrée je commence souvent par : - une petite araignée - je dis bonjour - mon index est un bavard - cet été 3 petits moustiques m'ont piqué -bras en l'air (à la fin d'une séance de motricité) -avec de la colle colle (pour apprendre à bien coller) en chant un tub de la classe: fanny (du bb à la grand-mère) sinon : les monstres ,qui a peur du loup, les jours de la semaine (P. LOZERE) et puis ...plein d'autres encore...
pepite100 Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 De ce fait je fais appel à vous pour que vous puissiez me conseiller votre cd préféré puis votre chant ou comptine ou jeu de doigt préféré. Un conseil : on trouve de vrais trésors dans les médiathèques.
LN89 Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Ma découverte de l'année : Sophie Ireson, Tit' Tontines. C'est une instit qui a écrit les comptines elle-mêmes et je les ai trouvées bien adaptées à mes petits. J'étais ontente aussi de trouver des "nouveautés" par rapport à ce que j'ai déjà. J'ai acheté le livret pédagogique qu'elle propose également. on peut écouter des extraits
Anna59 Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Voici les miens, très différents mais... J'édite, tu as été plus rapide !
deb Posté(e) 15 juin 2008 Auteur Posté(e) 15 juin 2008 Pourrais tu m'indiquer de quels cd sont illustrés ces chansons? (plus facile à trouver)... Merci Bonjour,étant en maternelle l'année prochaine, je commence à me faire un petit stock de chant, comptine et jeux de doigts. De ce fait je fais appel à vous pour que vous puissiez me conseiller votre cd préféré puis votre chant ou comptine ou jeu de doigt préféré. Merci d'avance. Pour ma part et pour commencer, je conseillerai Haut les mains de Guy Prunier. Bon dimanche! Je ne connais pas haut les mains! A la rentrée je commence souvent par : - une petite araignée - je dis bonjour - mon index est un bavard - cet été 3 petits moustiques m'ont piqué -bras en l'air (à la fin d'une séance de motricité) -avec de la colle colle (pour apprendre à bien coller) en chant un tub de la classe: fanny (du bb à la grand-mère) sinon : les monstres ,qui a peur du loup, les jours de la semaine (P. LOZERE) et puis ...plein d'autres encore...
Allie67 Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Je vais me la jouer très cursus maths mais j'adore celui-là (plein de thèmes tout au long de l'année) : Et particulièrement, la petite chanson n°4 de ce CD : la table de 1. (Mes MS-GS l'adorent !)
Melsou Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 C'est une bonne idée. D'habitude, je pioche au hasard à la bibliothèque des CD mais les pêches ne sont pas toujours miraculeuses. Mais Tit'tontines et Picabou sont 2 Cd sympas. De mon côté, j'utilise beaucoup papillonnages et bruicollages
Anna59 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 J'ajoute : ABCD'airs du jardin... Acheté hier, je me régale !
SylviePB Posté(e) 2 septembre 2008 Posté(e) 2 septembre 2008 Voici pour moi mes incontournables J'ai tout acheté à l'Arbre à Musique
Messages recommandés