Aller au contenu

Exemple d'activités....


Svenja

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà je prépare mon oral d'EPS et je suis à la recherche sur internet d'exemple d'activités concretes pour chaque APSA et chaque cycle mais je ne trouve pas alors peut-être je m'y prends mal mais est-ce que vous pourriez m'aider en me donnant des exemple d'activités pour chaque APSA avec chaque cycle ou me donner des liens s'il vous plait?

Je voudrais bien me preparer comme ça j'aurais les reponses à leurs petites questions vicieuses s'il y en a ^^

Merci beaucoup pour voter aide!!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la natation je dirais:

C2: Plusieurs ateliers :

- entrée dans l'eau (avec selon les séances, tapis, toboggan, saut)

- déplacements dans l'eau (avec planche, frite, puis p'tet tout seul pour ceux qui peuvent)

- jeux dans l'eau (souffler, immersion avec objets lestés, se laisser flotter)

Pour le C3: à peut prêt pareil, mais il y a moins d'adulte accompagnant, donc peut être seulment 2 ateliers à la fois. Les difficultés sont les quasiment les même, et le bassin peut être plus profond....

pour le reste je ne suis pas encore au clair....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la natation je dirais:

C2: Plusieurs ateliers :

- entrée dans l'eau (avec selon les séances, tapis, toboggan, saut)

- déplacements dans l'eau (avec planche, frite, puis p'tet tout seul pour ceux qui peuvent)

- jeux dans l'eau (souffler, immersion avec objets lestés, se laisser flotter)

Pour le C3: à peut prêt pareil, mais il y a moins d'adulte accompagnant, donc peut être seulment 2 ateliers à la fois. Les difficultés sont les quasiment les même, et le bassin peut être plus profond....

pour le reste je ne suis pas encore au clair....

Je crois que le nombre d'accompagnant en C2 et C3 est le même puisqu'il s'agit de l'élémentaire à savoir le PE +un accompagnant (sauf pour la GS qui fait dc partie de la maternelle dc PE + 2accompagnants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Voilà je prépare mon oral d'EPS et je suis à la recherche sur internet d'exemple d'activités concretes pour chaque APSA et chaque cycle mais je ne trouve pas alors peut-être je m'y prends mal mais est-ce que vous pourriez m'aider en me donnant des exemple d'activités pour chaque APSA avec chaque cycle ou me donner des liens s'il vous plait?

Je voudrais bien me preparer comme ça j'aurais les reponses à leurs petites questions vicieuses s'il y en a ^^

Merci beaucoup pour voter aide!!

Bon courage!

Regarde ici, il y a tout : http://www.reunion.iufm.fr/Dep/Eps/UA/unite/accueil2.htm#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho que de réponses ^^

Merci beaucoup pour vos reponses et surtout de m'accorder du temps c'est gentil !!

Merci encoreeeeeee pour tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRS = gymnastique rythmique et sportive, c'est avec une musique avec instrument: ballon, cerceau, ruban,; massues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, normalement on ne dit plus GRS mais GR (allez savoir pourquoi on se casse la tête avec ce genre de détail ?), et on ne parle pas d'instruments mais d'engins, à savoir : ballon, cerceau, ruban, massues et normalement corde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...