Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

alors voilà mon probleme, je suis PE2 en stage filé le jeudi, et ma classe sera en classe verte avec les autres CE2 cette semaine.

la directrice m'a dit que j'aurai donc ce jeudi un élève de ma classe et deux de l'autre qui ne sont pas partis avec le groupe.

mais que'est-ce que je fais moi avec 3 élèves toutes la journée ? des revisions, mais je ne sais pas ce qu'à fait l'autre maitresse ?

si vous avez une petite idee..... merci

Posté(e)
mais que'est-ce que je fais moi avec 3 élèves toutes la journée ? des revisions, mais je ne sais pas ce qu'à fait l'autre maitresse ?

Déjà, tu sais qu'ils sont en ce2; alors tu peux leur proposer des activités de fin ce2 pour réviser avant les évaluations.

Ensuite, leur proposer un projet à mettre en place sur la journée. Par exemple, créer un petit journal via production de textes, recherche de documents divers sur internet et mise en page.

Vous choisissez un thème ensemble et faites les recherches nécessaires.

3 élèves seulement, c'est super pour un tel projet :D

Et peut-être profiter de ce petit groupe pour faire arts plastiques. :wink:

Moi c'est le contraire en ce moment, j'ai récupéré 5 élèves de ma collègue partie en classe verte. Là, on est 31 dans ma classe. :wink: Comme je suis en évaluations, ces 5 élèves ont rejoint les miens et je les évalue aussi :wink: