Aller au contenu

interdit de cantine!

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, alors voilà ça fait 16 ans environ que je travaille comme enseignante et j'ai toujours fait qq cantines plus ou moins selon les années, j' ai toujours entendu dire que les enseignants y étaient prioritaires mais visiblement cela n'a pas de fondement légal, bien la mairie a décidé pour l'année prochaine de changer la donne! ce sont les atsem qui se chargent de la cantine, plus d'enseignants ni d'intervenants extérieurs ne sont acceptés, gloups, pour certaines collègues et moi même c'est un vrai problème, ma collègue envisage même de demander son changement tant cet apport lui est indispensable, aujourd'hui plus que jamais.pour moi c'est un gros manque à gagner également.

quelqu'un a t il déjà connu ce type de réorganisation? je pense que de toutes façons nous allons nous faire avoir car la mairie est souveraine sur cette organisation du temps de cantine. mais nous n'avons pas dit notre dernier mot, nous allons écrire au maire et en parler au conseil d'école la semaine prochaine, je pense que les parents pourraient nous soutenir car les enseignants garantissent aussi une certaine qualité de ce temps que les atsem n'ont guère ni l'envie, ni le temps , ni parfois la compétence de prendre en compte. Par exemple, nous leur demandons de mettre des couteaux aux petits car pour des raisons de facilité, elle n'en mettent pas, nous leur demandons d'éplucher certains fruits pour la même raison , étant donné leur charge de travail, elles ne s'attardent pas sur le côté éducatif du repas, en général ce qui compte c'est de faire vite pour parvenir à tout faire, je ne leur jette pas du tout la pierre mais elles ont une telle quantité de boulot que certaines priorités sont pour elles bien secondaires.

Que pensez vous de ce changement? cela fonctionne t il comme cela chez vous? pensez vous que nous avons une chance d'obtenir gain de cause?