sarahbel Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Je voudrais savoir puisque nous sommes fonctionnaires, est-il possible de passer d'un ministère à un autre, c'est à dire si demain je soouhaite travailler au ministère de la culture ou de la justice .... comment faire ? Il faut écrire et attendre qu'un poste se libère nous n'avons pas besoin de repasser de concours non ? J'envisage une reconversion future dans un autre poste et autre ministère alors je m'interroge si vous avez des infos ça m'intéresse énormément, merci !
Trompette Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 par détachement c'est possible en principe, sauf que, faut quand même avoir une petite compétence pour entrer dans un autre ministère!! tout dépend de ton diplôme d'origine car sinon tu sais ils ne nous attendent pas les bras ouverts, il y a qq passerelles déjà mais le plus souvent elles concernent des spécialités que nous n'avons pas. il y a sur ce forum des posts qui parlent de reconversion tu y trouveras des infos, cela étant la mobilité des fonctionnaires est à la mode, espèrons que nous aurons bientôt plus de facilité car pour l'instant il ne faut pas rêver.
Messages recommandés