enissa Posté(e) 15 juin 2008 Posté(e) 15 juin 2008 Bonjour, L'année prochaine, j'aurai des CE1, CE2, CM1. L'année dernière, je travaillais sans fichier en maths avec mes CE1, mais là avec 3 niveaux, je me dis que ce sera peut être mieux avec un fichier. On m'a conseillé Maths +, je ne connais pas. Qu'en pensez vous si vous l'avez utilisé, ou quel autre fichier me conseillez vous? Merci de votre aide Enissa
petitpoucet Posté(e) 18 juin 2008 Posté(e) 18 juin 2008 Alors je connais 'maths plus' CP que j'utilise pour une élève en CLIS et que mes collègues de CP utilisent, elle est simple, claire, et il y a beaucoup de matériel de manipulation très intéressant vendu avec le fichier du maître, de plus, j'apprécie car il y a beaucoup de découpage et de collages à faire par les enfants sur leur fichier (vendu avec leur cahier d'exos), ce qui à mon avis aide à la réflexion (joindre le geste, l'action à la réflexion). Le matériel de manipulation permet d'organiser de petits jeux entre les enfants. Je ne le connais pas en CE1 mais s'il est fait comme en CP ça me va, en tous cas pour mes CP je vais choisir cette méthode. Voili voilou !
Messages recommandés