didyne Posté(e) 21 septembre 2008 Auteur Posté(e) 21 septembre 2008 voila j'ai recu mes cours.. un peu déçu par celui de littérature de jeunesse. On ne sait franchement pas par où commencer quand on reçoit son "gros carton" lol...L etout c'est de se mettre dans le rythme maintenant. Courage à tout le monde
didyne Posté(e) 1 novembre 2008 Auteur Posté(e) 1 novembre 2008 alors comment ça se passe cette préparation??? Vous avez déja eu des notes? Moi je les attend encore... j'ai hate de voir celle de français, qui je pense ne sera pas très élevé.. je ne sais pas comment vous avez trouvé ce premier devoir mais moi j'ai galéré pour la synthése... étant trés nul en "baratin" mon 1er brouillon ne fesait qu'1 page et demi je ne trouvais rien à dire, les textes racontaient tous la même chose.... concernant ma motivation je la sent fléchir ... Mon copain est au chômage depuis peu...alors à 2 à la maison c'est dur de ne pas se croire en vacances... Si ça continu je pense aller travailler à la bibliothéque universitaire sinon ça ne va pa le faire...
minichoupi Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Coucou tout le monde, enfin Didyne surtout vu que nous sommes tjs aussi nombreux ! Pour ma part, j'avance, j'avais décidé de faire les devoirs 1 de maths et français pendant les vacances mais je préfère encore avancer un peu dans les programmes, notament en géométrie car j'ai entendu qu'il y en avait dans le devoir. Donc je me pencherai dessus aprés le 15 novembre. Pour ce qui est de l'histoire j'en suis à la révolution, en géo, les paysages ruraux et en sciences il ne me reste plus que la partie mécanique. J'ai finit le bouquin de LJ et je lis des ouvrages a tour de bras afin de trouver celle qui me conviendra, et je commence l'oral pro doucement. La motivation est en dents de scie, surtout quand j'entends parler de la réforme et de la baisse de poste ... Mais, restons optimiste, au moins nous pouvons le présenter cette année alors il faut mettre toutes les chances de notre coté et oublier la fatigue, la colère et la lassitude parfois. Bon courage et puis on se tient au courant pour l'avancée de notre prépa et les notes
didyne Posté(e) 23 novembre 2008 Auteur Posté(e) 23 novembre 2008 salut tout le monde.. j'ai une ptite question : vous savez sur quel site il faut aller pour voir le nombre de postes dispo en lorraine pour le CRPE 2009? merci
didyne Posté(e) 14 décembre 2008 Auteur Posté(e) 14 décembre 2008 j'ai 2 année de cours de PE1 dt je veux me débarasser donc si ça vous intéresse faite moi signe
didyne Posté(e) 28 décembre 2008 Auteur Posté(e) 28 décembre 2008 je parle toute seul sur ce forum même minichoupi ne vient plus... personne ne prépare le concours dans le 57?
franck57 Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 je parle toute seul sur ce forum même minichoupi ne vient plus... personne ne prépare le concours dans le 57? Bonjour je suis nouvellement inscrit sur le forum et je recherche surtout de l'aide ou à échanger des fiches ou des conseils en oral prépro, arts visuels et pou l'exposé d'eps que je viens de terminer. Sinon je suis assistant d'éduc. et je vais de tant en tant sur Metz (bu ou iufm)..
franck57 Posté(e) 8 février 2009 Posté(e) 8 février 2009 je parle toute seul sur ce forum même minichoupi ne vient plus... personne ne prépare le concours dans le 57? Bonjour je suis nouvellement inscrit sur le forum et je recherche surtout de l'aide ou à échanger des fiches ou des conseils en oral prépro, arts visuels et pou l'exposé d'eps que je viens de terminer. Sinon je suis assistant d'éduc. et je vais de tant en tant sur Metz (bu ou iufm).. Je vais quand meme laisser mon adresse mail au cas ou.... franckoury@orange.fr
didyne Posté(e) 15 février 2009 Auteur Posté(e) 15 février 2009 salut franck et bienvenue pour tes fiches il y a une rubrique "vos fiches pour le concours" sur ce forum... Personnellement je prends mes fiches là... il y a un grand choix et dans toutes les matières
franck57 Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 Merci, en effet j'ai largement de quoi complèter mes cours du cned avec les fiches que j'ai trouvé
Messages recommandés