Aller au contenu

logiciels libres utilisables en classe


monika

Messages recommandés

Je dirais ceux qui sont gratuits sur le net (genre acrobat) et ceux mis à disposition par l'Inspection, non ?

Peut-être aussi, les logiciels de ton propre ordi, à partir du moment où tu as acquitté les droits de licence (enachetant le PC par ex) et que tu te sers de ton PC en classe :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels logiciels libres sont utilisables en classe?

merci

Il y a audacity pour l'éducation musicale et Gimp pour le traitement de l'image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si windows va encore etre utilisable à école primaire puisque beaucoup de professions de fonctionnaires sont sur la voie, ou sont passées à Ubuntu (linux) pour remplacer windows xp ( gendarmerie, assemblée nationale ...). LInux etant un logiciel libre et totalement gratuit, il serait une alternative aux logiciels sous licences ( tres chers) de microsoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si windows va encore etre utilisable à école primaire puisque beaucoup de professions de fonctionnaires sont sur la voie, ou sont passées à Ubuntu (linux) pour remplacer windows xp ( gendarmerie, assemblée nationale ...). LInux etant un logiciel libre et totalement gratuit, il serait une alternative aux logiciels sous licences ( tres chers) de microsoft.

Linux est un système d'exploitation.

Je pense que monika est plutôt à la recherche de logiciels.

Par ailleurs, je ne suis pas sûr qu'on puisse au jour d'aujourd'hui prédire que windows ne sera plus, prochainement, le système d'exploitation majoritairement utilisé à l'école primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...