Aller au contenu

Langues Montpellier 2008


orion144

Messages recommandés

Bonjour,

les épreuves de langue commencent demain, pour l'académie de Montpellier.

Venez laisser votre témoignage pour pouvoir faire un bilan des thèmes tombés cette année.

Et pour les étourdis comme moi, n'oubliez pas de préciser la langue :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilwenn34

    6

  • Socrates

    4

  • smen

    4

  • orion144

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Je passe mardi en anglais et mercredi en espagnol: 15 ans que j'ai arrêté les cours....j'espère tomber sur un thème vu à l'IUFM sinon ça risque d'être un grand moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, allons-y pour le premier thème en Anglais :

Un article sur l'interdiction de fumer en France adapté du Guardian:

Paris fumes over France's smoking ban - 3 janvier 2008

J'ai été un peu surprise par la date car elle était notée 03/01/2008, donc notation française. Heureusement l'article permettait de retrouver la bonne date sinon je l'aurai daté du 1 mars 2008.

Il me semble que ça c'est plutôt bien passé : j'ai bien compris par contre je parle comme "une charia", mais ce n'est pas pire que l'an dernier.

L'entretien a été un peu plus court que les temps annoncés :16 minutes (j'avais oublié d'arrêter le chrono). Ce n'est pas tant que j'ai été très bonne, c'est que le jury ne savait plus quoi poser comme questions.

Concernant la composition : un homme une femme. La femme était d'origine britannique, je pense, et c'est elle qui a mené tout l'entretien. L'homme a posé une seule question, j'ai eu l'impression qu'il parlait aussi bien l'anglais que moi ! :lol: , les fautes en moins peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe demain matin, 9h30.

J'ai une question ,j'arrive pas à me décider :

Voilà, je suis une bille en anglais (j'ai toujours 9).

D'habitude, je rédige entièrement mon truc pendant la préparation et je tiens 2-3 min en lisant ma feuille.

Cette année, je ne sais pas ce qui me prend, mais je me suis décidée à ne pas tout rédiger. Du coup, devant le jury (enfin plutôt en entrainement mon écran d'ordi !), je tiens 5 min, voir plus, mais par contre, c'est moins fluide et je checrche parfois mes mots.

Qu'est ce qu'il vaut mieux d'après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe demain matin, 9h30.

J'ai une question ,j'arrive pas à me décider :

Voilà, je suis une bille en anglais (j'ai toujours 9).

D'habitude, je rédige entièrement mon truc pendant la préparation et je tiens 2-3 min en lisant ma feuille.

Cette année, je ne sais pas ce qui me prend, m'ai je me suis décidée à ne pas tout rédiger. Du coup, je le jury (enfin plutôt en entrainement mon écran d'ordi !), je tiens 5 min, voir plus, mais par contre, c'est moins fluide et je checrche parfois mes mots.

Qu'est ce qu'il vaut mieux d'après vous?

Je ne sais pas trop...je pencherai pour la 2ème solution car même si tu cherches tes mots, ça fait plus discussion,, alors que quand on écrit tout, on a tendance à lire et ça s'entend à l'intonation.

Perso moi j'écris à moitié : je mets des bouts de phrase et des mots. Comme ça les bouts de phrase donne un peu de fluidité et comme de temps en temps j'ai les phrases à construite, ça ne fait pas : " je suis nulle en anglais alors je lis ce que j'ai écrit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Orion pour ta réponse rapide, je crois que c'est effectivement faire sinon avec le stress en plus je reste trop enfermée sur mes textes.

C'est cool si pour toi ca c'est plutot bien passé, allez, va courir maintenant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe aujourd'hui à 14h30! J'aurais bien aimé un sujet sur le tabac tiens :D Je passe aussi le portugais jeudi, mais là je pense que ça n'intéresse personne, tellement il y a peu de candidats qui choisissent cette langue :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour toi que ça se soit bien passé. Ton sujet était pas mal quand même car on en a beaucoup entendu parler donc tu devais avoir des choses à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente pour toi que ca se soit bien passé. Je trouve que tu as eu un bon sujet car on en a beaucoup parlé et il devait y avoir pas mal de choses à dire. Puis tu pouvais facilement te positionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok le tabac est passé, j'ai l'impression que c'est un classique celui là.

Oublié le "lung cancer".

Personnellement j'espère pas un texte littéraire parce que là je ne sais même pas comment présenter ça...

J'ai un peu bossé sur la politique, la campagne américaine, la crise pétrolière, Gordon Brown...

Mais en fait c'est pas hyper actu non plus, j'étais passé l'année dernière sur les enfants qui apprendraient sur ordinateurs...

Sinon quelle suggestion sur le plan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...